En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Étudiants : passez votre été 2018 à apprendre à innover pour le climat

Info flash  |  Energie  |    

La plus grande summer school européenne dédiée à l'innovation pour le climat recrute pour la session 2018. Entre juillet et septembre, les inscrits, qu'ils soient professionnels ou étudiants de niveau Master, seront accueillis dans différents pays d'Europe.

Ils bénéficieront de cinq semaines de cours, de coaching et d'expérimentation, autour de l'innovation et de l'entrepreneuriat pour l'atténuation et l'adaptation au changement climatique.

Il s'agit de transmettre aux futurs acteurs du changement, des connaissances scientifiques, un savoir-faire et des outils et techniques pour transformer une idée en projet d'entreprise. Idéal pour élaborer le business plan de sa future start-up !

En 2018, les étudiants qui passeront par la « Journey » en région parisienne seront mobilisés du 2 au 13 juillet, entre Polytechnique et l'Université Pierre et Marie Curie. La session francilienne de la Journey couvrira quatre domaines d'action : transitions urbaines, usage durable des sols, économie circulaire & production soutenable, métriques & finance climatiques.

Les étudiants bénéficieront de deux semaines intensives d'ateliers, de formation à l'élaboration de business models, d'information sur la législation autour du climat, d'échanges avec des start-ups... Suivront deux voyages, l'un de deux semaines et l'autre d'une semaine, dans deux villes d'Europe.

Sélection sur dossier. Porté par Climate KIC. Tous frais payés : formation, voyage, vie sur place. Inscription jusqu'au 18 février.

Partager