En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Soirée-débat sur les métiers de l'eau : formations, tendances et opportunités (Toulouse)

Info flash  |  Eau  |    

Voici l'occasion d'échanger autour des opportunités dans les métiers de l'eau, pour les étudiants et les jeunes diplômés. Rendez-vous mardi 6 février, à l'école d'ingénieurs en agronomie de Toulouse, pour une soirée-débat : “Les métiers de l'eau, aujourd'hui et demain”.

Lors d'une table ronde, 7 professionnels de l'eau partageront leurs expériences pour réussir son intégration dans le secteur. Parmi les intervenants : des acteurs de l'aménagement du territoire, gestionnaires des services publics de l'eau et de l'assainissement, ingénieurs de grands groupes, représentants de collectivités et de l'Etat… tous interviendront sur les tendances à venir, les métiers qui recrutent, la place des chercheurs et des ingénieurs, les salaires… Ils livreront leurs conseils à destination des jeunes.

Un temps de débat et de questions-réponses avec le public, ainsi qu'un pot pour poursuivre l'échange dans la convivialité, se tiendront après la table ronde.

La soirée sera aussi l'occasion de se rapprocher de réseaux professionnels comme Uniagro et Astee, co-organisateurs de l'événement. Un atout pour démarrer sa carrière… Uniagro regroupe les ingénieurs diplômés d'écoles d'agronomie et Astee est une association qui promeut les échanges entre les professionnels dans l'eau et les déchets.

Entrée libre pour tous, sur inscription obligatoire en ligne

À noter dans votre agenda : Soirée-débat “Les métiers de l'eau, aujourd'hui et demain”, Mardi 6 février 2018, 18h30, à l'ENSAT (École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse) - Avenue de l'Agrobiopole, 31326 Auzeville-Tolosane – Amphi Sabatier.

Partager