En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les jeunes profils en inspection technique sont invités chez SOCOTEC

Info flash  |  QHSE  |    

Le groupe SOCOTEC, spécialiste de la maîtrise des risques, va embaucher 100 techniciens juniors en CDI d'ici début 2018. La plupart des postes concernent la vérification et l'inspection d'installations et de matériels. Des postes en QHSE, au sein de la Business Unit “Environment & Safety” du groupe, sont également ouverts.

Pour recruter ses futurs techniciens en charge des équipements, SOCOTEC organise une session de rendez-vous dans les locaux de 5 sièges régionaux : Paris, le 28 novembre • Lyon, le 29 novembre • Lille, le 5 décembre • Toulouse, le 6 décembre • Nantes, le 8 décembre. Chaque rendez-vous débutera par une présentation en séance plénière de l'entreprise, des postes ouverts et des opportunités professionnelles offertes aux nouveaux entrants.

Lors de ces journées, les candidats pourront s'entretenir en “face-à-face” avec un responsable RH, puis avec un manager du groupe, pendant une vingtaine de minutes. Si le rendez-vous est concluant, l'entreprise proposera un poste au candidat dans les jours qui suivent.

Pour se rendre à ces rendez-vous, les candidats doivent passer le premier filtre de l'entretien téléphonique, après avoir postulé en ligne. Une fois franchie cette première étape, environ 50 % des entretiens en “face-à-face” aboutissent à un recrutement, précise Géraud Huguet, Group Director of Talent Acquisition chez SOCOTEC. Une méthode de recrutement appréciée des candidats et qui garantit aux services RH un gain de temps non négligeable.

Les profils recherchés sont de niveau Bac +2 en électrotechnique ou électromécanique, débutant ou avec une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans le domaine de l'électricité et de la maintenance d'installations et de matériels.

Pour postuler, voir les offres de vérificateur technique et de technicien d'inspection

Partager