Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer

Six métiers en tension chez les entreprises de l'assainissement

Afin de faire connaître les six métiers les plus en tension dans son secteur et en initier l'intérêt, la Fédération Nationale des Syndicats de l'Assainissement et de la maintenance industrielle (FNSA) mise sur la vidéo et les réseaux sociaux.

Article  |  Eau  |    
Six métiers en tension chez les entreprises de l'assainissement

Essentiels à notre société, les métiers de l'assainissement tiennent un rôle prépondérant dans la préservation de l'environnement et la salubrité publique. Le secteur regroupe les bureaux d'études, les sociétés de services et les fabricants de matériel en matière d'assainissement collectif et non collectif, traitement des déchets dangereux, ou encore maintenance industrielle.

Ces dernières années, les métiers se sont modernisés en intégrant la technologie à la sécurité au quotidien. Six d'entre eux sont particulièrement très recherchés et les nombreux postes disponibles ont du mal à être pourvus :

  • Opérateur – chauffeur en assainissement ;
  • Opérateur – chauffeur en hygiène immobilière ;
  • Opérateur – chauffeur en maintenance industrielle ;
  • Opérateur en très hautepression (THP) ;
  • Technicien en inspection télévisée ;
  • Responsable marketing en assainissement.

« Les 1 500 entreprises, appartenant à la branche professionnelle de l'assainissement et de la maintenance industrielle, offrent un gisement, souvent sous-estimé, d'emplois durables et bien rémunérés », explique la Fédération Nationale des Syndicats de l'Assainissement et de la maintenance industrielle (FNSA). Pour convaincre et attirer les candidatures, elle a produit six vidéos présentant ces métiers, les diplômes ou compétences nécessaires et les évolutions de carrière possibles. « Alliant la technicité, le sens de l'adaptation et le contact avec une clientèle variée (collectivités, industries,particuliers), les débouchés professionnels sont multiples pour les jeunes, mais aussi les personnes à la recherche d'un emploi ou en reconversion», plaide la FNSA.

 
 
Nos marques :