En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Semaine Étudiante du Développement Durable : les associations se préparent !

Info flash  |    

La Semaine Étudiante du Développement Durable (SEDD) se tiendra du 2 au 8 avril 2018, pour sa 4e édition. Les préparatifs commencent pour les étudiants, regroupés en association, ou à titre individuel.

Chaque année, des débats, ateliers, formations et projections sont organisés dans les établissements d'enseignement supérieur, partout en France. Pour les participants, c'est l'opportunité d'échanger sur les questions du développement durable, de s'informer, et de participer à des moments conviviaux.

Les associations peuvent également profiter de la SEDD pour : valoriser leurs activités et leur engagement • mobiliser les étudiants • sensibiliser l'enseignement supérieur aux enjeux du DD.

Chaque étudiant peut organiser un ou plusieurs événements. Le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD), qui centralise l'organisation de la Semaine, accompagne les porteurs de projet. Il peut fournir un soutien financier, sous conditions.

Un Guide Organisateur recense les conditions et critères pour réaliser un événement et le faire labelliser dans le cadre de la SEDD 2018. L'inscription se fait en ligne.

En 2017, la SEDD a rassemblé 70 porteurs de projets pour 200 événements organisés dans 12 villes de France. Cette année, 250 événements sont attendus. La SEDD vise à accroître la sensibilisation à l'Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) en Europe.

Partagez sur…