En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

1ère rentrée du CFA Technicien Traitement des Eaux, avec le groupe Saur, à Nîmes

Info flash  |  Eau  |    

La rentrée approche pour la première promotion de la formation en apprentissage « technicien de traitement des eaux », ouverte par le groupe Saur, à Nîmes (30).

Dès ce lundi 18 septembre, l'équipe pédagogique du CFA CCI Sud Formation, partenaire du distributeur d'eau, accueillera les 20 étudiants sélectionnés. Principalement titulaires d'un bac pro, certains profils sont des bac+2 en quête de spécialisation.

La formation abordera les "incontournables" du métier : analyses d'eaux et de boue, conduite des procédés de traitement, opérations de surveillance, compétences en hydraulique, électromécanique et automatismes… Elle permettra aussi la maîtrise des toutes dernières évolutions du métier, avec de nombreuses incursions dans le monde de l'entreprise, chez Saur en l'occurrence.

Le partenariat Saur / CCI Sud Formation cible les besoins en recrutement de Saur dans la région, ce qui laisse augurer de sa pérennité et d'un taux d'embauche à la sortie particulièrement élevé.

La formation « technicien de traitement des eaux », proposée par Saur / CCI Sud Formation, permet : la délivrance d'un titre professionnel certifié, et l'accès aux métiers de chef d'usine, responsable de réseau d'eau, responsable métrologie et instrumentation.

Elle est financée par la Région Occitanie, la CCI et la taxe d'apprentissage. Pré-requis : avoir entre 18 et 30 ans. Durée : 1 an / 630h. Lieu : Nîmes (30).