En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Un nouveau rendez-vous pour les étudiants en quête d'orientation en Environnement

Info flash  |    

Pour sa 1ere édition, le salon Studyrama des Formations en Agroalimentaire et Environnement présentera plus de 300 formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance. Le 25 novembre 2017, à Paris, les visiteurs pourront se projeter dans des secteurs d'avenir, qui nécessitent des candidats qualifiés. Parmi les domaines de l'Environnement concernés, citons : l'énergie, la gestion de déchets, la gestion de l'eau, l'écologie, le traitement de la pollution…

Le salon abritera les stands où se tiendront, prêts à échanger avec le public, les représentants de nombreux établissements de formation : lycées proposant des BTS, CFA (Centres de Formation d'Apprentis), Écoles d'ingénieurs, Écoles de Commerce, Écoles Spécialisées, Universités, IUT…

Les formations présentées offriront un panorama des secteurs d'activité et des débouchés professionnels associés. À titre d'exemple, pour le secteur de l'Environnement : Ingénieur du contrôle du bruit, Géologue, Ingénieurs Analyste de l'air, Hydraulicien, Océanologue, Conseiller en agro-développement, Garde-moniteur de parc...

Au cours de la journée, des conférences, animées par des spécialistes de l'orientation, donneront la parole aux professionnels de l'enseignement, aux établissements et aux étudiants. De quoi fournir les clefs pour élucider son avenir étudiant et professionnel...

À noter dans votre agenda : Salon Studyrama des Formations en Agroalimentaire et Environnement, Samedi 25 novembre, 9h30 - 17h30. Lieu : Paris Event Center, 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 - Paris.