En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Salon Apec de Paris, une journée clé pour l'emploi le 28 novembre

Info flash  |  Aménagement  |    

Les étudiants, les jeunes diplômés et les cadres vont pouvoir profiter du Salon Apec de Paris, ce 28 novembre. Une occasion de rencontrer les principaux acteurs de la formation et de l'emploi, de tester sa présentation et de glaner des infos auprès des professionnels.

En quête de diplôme ? Les stands des écoles seront des lieux d'échanges à privilégier. Parmi les exposants : AgroParisTech, positionnée sur les industries du vivant et de l'environnement, ainsi que l'École des Ponts ParisTech, pour le génie civil, l'aménagement du territoire et la transition énergétique. De quoi intéresser également les cadres qui ont envie d'évoluer grâce à la formation continue et les Mastères Spécialisés.

À l'affût d'un stage ou d'un emploi ? Les occasions de discussions seront aussi au rendez-vous. Avec 60 exposants présents, les visiteurs pourront échanger directement auprès d'interlocuteurs qui recrutent. Voici quelques opportunités, non exhaustives, qui ont cours actuellement :

• Ginger CEBTP (sols / construction) s'intéresse aux spécialistes en géotechnique

• le Groupe AFNOR (normalisation, certification...) ouvre des postes en Santé et Sécurité au Travail pour son département Génie industriel et Environnement

• l'Agence Française de Développement (institution publique) recherche des chargés de mission pour ses équipes de la division Changement climatique

• Texaa (produits de confort acoustique) recherche des chargés d'affaires pour conseiller sa clientèle

• la SNCF (infrastructure ferroviaire) recrute des ingénieurs en maintenance et travaux de génie civil et électrique, ainsi que des chargés d'études et de projets

Les profils en recherche d'emploi pourront se rendre sur des espaces conseil dédiés et rencontrer des experts en recrutement. Une belle opportunité d'obtenir des retours immédiats et de travailler sur son évolution professionnelle. Au programme : conférences, ateliers et entretiens individuels. Sur inscription.

Inscription en ligne

À noter dans votre agenda : Salon Apec de Paris, le 28 novembre 2017, de 9h à 19h. Lieu : Espace Grande Arche de la Défense. Accessible via Métro ligne 1 / Tramway T2 / RER A.