En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

13.300 salariés de la SNCF se forment aux éco-gestes

Info flash  |    
13.300 salariés de la SNCF se forment aux éco-gestes

Sur les 150.000 salariés que compte le groupe ferroviaire, 13.300 d'entre eux ont décidé d'agir au quotidien pour limiter leur empreinte environnementale. Au bureau, mais pas seulement. A travers une plate-forme web interne, les salariés ont accès à une panoplie d'éco-gestes à appliquer sur leur lieu de travail, dans les transports mais aussi chez eux. Déchets, eau, énergie... plusieurs impacts sont couverts. Chaque salarié choisit de s'engager sur un ou plusieurs éco-gestes comme "baisser d'1°C le thermostat de mon radiateur" par exemple.

Pour chaque éco-geste, les économies réalisées en quantité d'eau, de déchets ou de kwh incrémentent leur compteur personnel, le compteur de leur service et plus globalement le compteur de l'entreprise. En deux ans, ce programme d'écogestes a permis de réaliser des économies non négligeables : 240.000 m3 d'eau, 15.000 tonnes de CO2 et 100.000 kg de déchets.

Pour mobiliser toujours plus de salariés, le programme s'accompagne de quiz, concours, parrainage et de récompenses : podomètre, chargeurs solaires... Certains salariés, les plus motivés, s'investissent également dans le programme en tant qu'éco-ambassadeur.

Partagez sur…