En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

T2 2018 : forte dynamique de recrutement pour le secteur agricole et forestier

Info flash  |  Agroécologie  |    
T2 2018 : forte dynamique de recrutement pour le secteur agricole et forestier

L'embellie des recrutements se profile au second trimestre 2018. Les métiers agricoles et forestiers affichent les perspectives les plus encourageantes.

C'est ce qu'annonce le baromètre ManpowerGroup, réalisé entre le 17 et le 30 janvier 2018, auprès de 1.001 employeurs en France, qui ont répondu à la question : “Comment anticipez-vous l'évolution des effectifs de votre entreprise au cours du prochain trimestre, jusqu'à fin juin 2018, par rapport au trimestre actuel ?”

De l'étude, il ressort que le secteur Agriculture, Chasse, Exploitation forestière et Pêche va connaître au trimestre prochain les perspectives d'embauche les plus importantes depuis 2 ans.

Au top des secteurs d'activité les plus dynamiques, à égalité avec celui de la Construction, le secteur Agriculture affiche une progression de +8% de prévisions nettes d'emploi par rapport au trimestre T1 en cours. La prévision de hausse était déjà de 4% au trimestre précédent.

Sur l'ensemble des secteurs d'activités, à l'exception des Industries extractives, les employeurs prévoient, en moyenne, d'augmenter leurs effectifs au cours du trimestre à venir.

Les employeurs rapportent également des perspectives d'embauche plus élevées dans 6 des 10 secteurs d'activité étudiés par rapport à la même période l'année dernière (T2 2017) : Agriculture, forêt, chasse et pêche (+14 points), Construction (+2 points), Production et distribution d'électricité, de gaz et d'eau (+7 points), Industries extractives (+6 points), Services publics (+6 points), Commerce (+4 points).

Partagez sur…