En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les embauches de cadres en plein boom jusqu'en 2019

Info flash  |    

Les embauches de cadres en France devraient croître fortement jusqu'en 2019. Leur nombre devrait s'établir dès 2017 à un niveau record de près de 215.000 recrutements, avant de dépasser le seuil des 225.000 en 2018 et des 236.000 en 2019. Soit une progression de 5% chaque année.

C'est ce que révèle l'enquête annuelle menée par l'Apec auprès des entreprises françaises, grâce à un modèle économétrique de prévision sur trois ans.

Autre motif de satisfaction pour les candidats : tous les profils de cadres, surtout les primo-embauchés, profiteraient de l'embellie des recrutements. Car les entreprises devront davantage se tourner vers les jeunes diplômés pour répondre à leurs besoins grandissants de cadres.

Pour établir ces projections sur les embauches, le scénario retenu par l'Apec est celui d'une progression du PIB français, qui pourrait atteindre +1,6% en 2017 et +1,8% en 2019. Des perspectives de croissance proches de celles des instituts de conjoncture, tels que l'Insee ou Eurostat.

Le dynamisme des recrutements de cadres intervient aussi dans un contexte de confiance grandissante des entreprises. 58% d'entre elles affichent leur intention de recruter au moins un cadre lors du troisième trimestre 2017, selon le baromètre de l'Apec. Soit une hausse de six points par rapport à l'année précédente, à la même période.

Partager