En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer

Le MOOC dédié à la performance environnementale des produits alimentaires remet le couvert

Info flash  |  Agroécologie  |    
Le MOOC dédié à la performance environnementale des produits alimentaires remet le couvert

Fort du succès rencontré par la première session en 2019, AgroParisTech et l'ADEME, avec le soutien d'Agreenium, lancent la deuxième session enrichie du MOOC « Vers la performance environnementale des produits alimentaires ».

Croissance du marché Bio, labels rouges, produits locaux, sans OGM, vegan, sans gluten, emballages recyclables, chartes de durabilité, marchés publics... le marché alimentaire et les attentes des consommateurs sont en plein chamboulement. Comment transformer ces évolutions en opportunités pour les filières alimentaires ?

Spécifiquement conçu pour des professionnels ou futurs professionnels du secteur agro-alimentaire, le cours est ouvert à tous, en ligne et gratuitement.

Une réflexion toute particulière est portée sur la manière d'intégrer les nouveaux paramètres que sont la performance environnementale et l'écoconception dans la stratégie et les processus d'innovation. Des experts de l'ADEME, d'AgroParisTech et d'autres partenaires présentent des concepts structurants et les outils disponibles, dont l'Analyse de Cycle de Vie. Ils s'appuient aussi sur des retours d'expérience pour comprendre les clés du succès d'une démarche d'écoconception. Des entreprises témoignent des bénéfices potentiels à attendre de ces démarches, et comment les maximiser.

Trois parcours correspondant à 3 niveaux d'engagement (découverte, approfondissement, autonomie) sont disponibles, selon le temps et la motivation du participant.

Démarrage de la formation le 9 mars 2020 pour 4 semaines. Inscriptions ouvertes sur FUN : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1%3Aademe%2B135002%2Bsession02/about

Lorine Toumia

Partager

 
 
Nos marques :