En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

En Bretagne, les métiers de la Transition écologique au coeur du colloque de l'Ademe (29/11)

Info flash  |  Energie  |    
En Bretagne, les métiers de la Transition écologique au coeur du colloque de l'Ademe (29/11)

Le 29 novembre, les métiers de la Transition énergétique seront à l'honneur à Rennes (35), lors d'un colloque de l'ADEME Bretagne. Un programme varié bénéficiera aux demandeurs d'emploi, comme aux professionnels du conseil en emploi et formation.

Les candidats se verront présenter les opportunités d'emploi du moment, à tous les niveaux de qualification, via un job dating. Lieu : L'Exploratoire - 2 cours des Alliés, de 14h à 17h.

Quant aux formateurs, enseignants et conseillers, ils pourront tout savoir sur les besoins en compétences de l'économie verte. Le programme offrira un panorama complet des métiers des EnR, traditionnels et émergents, à travers conférences, tables rondes et ateliers. À la clé, des focus intéressants pour le contexte breton : énergies marines renouvelables, méthanisation…

Tout le spectre des métiers verts sera scruté à travers des regards d'experts. En conférences, les interventions du Syndicat des Energies Renouvelables et du Ministère de la Transition Écologique cibleront, notamment, les perspectives en emploi et formation des filières éolien terrestre, éolien offshore, méthanisation.

Par ailleurs, les tables rondes seront riches en partages d'expérience, pour anticiper l'avenir des métiers sur les chantiers d'EMR et sur l'intégration des EnR dans le bâtiment. Parmi les intervenants : Eolfi - industriel spécialisé dans l'éolien offshore flottant, Association Bretagne Ocean Power - qui regroupe les acteurs des EMR, ainsi que des prescripteurs d'emploi et de formation continue… Également au programme : 3 ateliers sur les besoins RH futurs dans les métiers du solaire, de l'éolien et de la méthanisation.

Inscription en ligne

Partagez sur…