En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

En Haute-Vienne, bientôt des espaces test pour de futurs maraîchers bio

Info flash  |  Agroécologie  |    
En Haute-Vienne, bientôt des espaces test pour de futurs maraîchers bio

Limoges métropole vient de lancer un appel à participation pour rejoindre un futur pôle maraîchage à Verneuil-sur-Vienne (Haute-Vienne), dans le cadre de son Plan Climat Énergie Territorial (PCET).

Baptisé POUSS & BIO, le projet vise à proposer des espaces test, à destination de personnes qui souhaitent se lancer dans le maraîchage.

En tout, ce sont 3 porteurs de projets d'installation en maraîchage bio - seuls ou en couple - qui pourront se tester sur une parcelle individuelle de 1 hectare. Sur chaque espace test, les apprentis maraîchers disposeront de 500 m2 de serre, avec notamment accès à l'irrigation.

Du matériel et des locaux en commun seront également à disposition : tracteurs, bungalow d'accueil, tunnel de stockage de 125 m2 et local de stockage frigorifique.

Au-delà des moyens de production, les porteurs de projet bénéficieront d'un accompagnement technique et humain, délivré par la Chambre d'Agriculture, Paysan dès Demain ainsi que d‘un tuteur référent.

Dernier atout : le parcours sera sécurisé via un portage juridique et comptable dans le cadre d'un Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise (CAPE).

Candidatures à envoyer avant le 1er octobre 2018.

Partager