En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Quatre idées de sortie, les 6 et 7 octobre, pour comprendre la production d'énergie

Info flash  |  Energie  |    

Les 6 et 7 octobre 2017, EDF ouvre au public certains sites industriels de production d'électricité, pour la 7e édition des Journées de l'Industrie Electrique (JIE). Un bon plan pour les apprentis, les étudiants et les formateurs du secteur de l'énergie, désireux de découvrir les réalités du terrain. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer :

La centrale solaire de Massangis (89), l'une des plus importantes de France avec ses 700.000 panneaux photovoltaïques. Visites de groupes possibles le vendredi 6 octobre sur inscription à evenement@edf-en.com. Une quarantaine de places encore disponibles pour les visites d'individuels le samedi 7 octobre. Plus d'info.

Le parc éolien Catalan, près de Calce (66), d'une puissance totale de 96 MW. Ses 35 éoliennes produisent l'équivalent de la consommation électrique annuelle d'environ 120 000 habitants. Visites de groupes possibles le vendredi 6 octobre sur inscription à evenement@edf-en.com. Il n'y a plus de places disponibles pour les visites d'individuels le samedi 7 octobre. Plus d'info.

Le barrage et la centrale hydroélectrique EDF de Saut-Mortier (39), à l'aval immédiat du barrage de Vouglans. Une architecture intérieure caractéristique des « sixties », rigoureuse et dépouillée, qui s'organise autour de 2 groupes-turbines. Encore 150 places disponibles, le vendredi 6 octobre, et près de 200, le samedi 7 octobre. Plus d'info.

L'atelier de Pont-de-Claix (38) du Service de Réparation Hydraulique d'EDF qui participe à la performance de production du parc hydraulique français. Le site est capable d'usiner des roues de turbines de plus de 15 tonnes ! Près de 200 places disponibles, le vendredi 6 octobre, et près de 260, le samedi 7 octobre. Plus d'info.