En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Des collaborateurs de Suez coachent les demandeurs d'emploi de la Job Academy

Info flash  |    
Des collaborateurs de Suez coachent les demandeurs d'emploi de la Job Academy

Pas de répit pour les demandeurs d'emploi qui suivent la Job Academy. Ce programme vise à accompagner sur 3 mois des demandeurs d'emploi pour les aider à trouver plus facilement leur job. Depuis 2006, le réseau d'entreprises FACE, dédié à la RSE en France, permet à chaque promotion de se faire parrainer par une entreprise du club.

Lancée le 17 avril, la nouvelle édition se tient sous le parrainage de collaborateurs du groupe Suez. Pendant 3 mois, 8 parrains de Suez accompagnent 8 filleuls - 5 femmes et 3 hommes -, tous en recherche d'emploi. Les 2 parrains et 6 marraines occupent des postes variés, du responsable technique à l'assistant de direction, et ont pour mission de “coacher” leur filleul.

La promotion des filleuls comprend des profils très diplômés, titulaires d'un doctorat et plutôt jeunes. L'idée n'est pas de les recruter chez Suez, mais de leur donner les clés pour trouver un emploi dans leur domaine de compétences, relève Laurent Levrard, Directeur des Ressources Humaines pour ‎Suez Eau France.

Mercredi 2 mai s'est tenu le 2e atelier de la Job Academy, qui a porté sur la préparation à l'entretien d'embauche. Chaque candidat a appris à se présenter de façon concise et précise, à valoriser son image et à cibler ses recherches d'emploi en ligne : job board, réseaux sociaux, ...

D'ici le 4 juillet, les parrains, animeront, à tour de rôle, 4 ateliers collectifs pour tous les filleuls, sur des thématiques traitant de l'emploi et de l'entreprise : savoir se présenter et se “vendre” en entretien de recrutement • les techniques de recherche d'emploi • les codes de l'entreprise • métiers en tension. L'occasion pour les demandeurs d'emploi de se former sur la conduite et les actions à tenir pour décrocher leur futur emploi.

Partagez sur…