En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Inveest forme les conseillers bancaires entreprises à l'efficacité énergétique

Un nouveau programme de formation a l'ambition de former les conseillers bancaires entreprises aux dispositifs de financement permettant d'améliorer l'efficacité énergétique des sociétés industrielles. Explications.

Article  |  Energie  |    
Inveest forme les conseillers bancaires entreprises à l'efficacité énergétique

Une nouvelle formation inédite en efficacité énergétique à destination des conseillers bancaires entreprises vient de voir le jour. Elle se compose d'un MOOC et d'une session de deux jours en présentiel. La première a eu lieu début octobre. Elle a réuni 10 banquiers des plus grandes institutions du pays.

Au programme : contrat de performance énergétique, dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE), mécanismes du tiers financement, etc. En somme : "des outils et des études de cas pour améliorer la performance énergétique des acteurs de l'industrie", indique Sébastien Delport, directeur associé de Greenflex, organisateur et porteur du programme en collaboration avec l'ADEME.

Pour l'heure, la formation est entièrement gratuite. Le programme est financé grâce aux dispositif des CEE, pour lequel les obligés sont Total et Leclerc. Inveest compte une vingtaine de formateurs : acteurs indépendants, cadres d'entreprises, professeurs d'écoles de commerce, etc.

Inveest vise la mise en place de 10 sessions de 10 élèves d'ici à fin décembre 2020. Il compte, pour cela, sur la future charte d'engagement au programme que sont invités à signer les groupes bancaires et fédérations industrielles le 29 novembre prochain, à l'occasion du Climate Finance Day.

Elodie Buzaud.

Partager