En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Le Fafiec prend en charge 4 formations en énergie chez INES Formation & Évaluation

Info flash  |  Energie  |    

De plus en plus de techniciens et ingénieurs en bureaux d'études vont être informés de l'éligibilité de certaines formations INES au financement du Fafiec, dans le cadre de la formation continue.

L'organisme de formation, spécialisé dans l'énergie solaire et l'énergétique du bâtiment, accélère en effet le déploiement de ses cursus labellisés Fafiec, l'OPCA des entreprises de l'ingénierie, des études et du conseil.

Pour rappel, l'INES a été retenu afin de délivrer des actions de formations professionnelles, en 2017 et 2018, sur les thématiques suivantes : les fondamentaux des énergies renouvelables • ingénierie de la performance énergétique dans le traitement climatique des bâtiments • le solaire thermique : étude, conception et ingénierie • le solaire photovoltaïque : étude, conception et ingénierie.

Le Fafiec, organisme collecteur et financeur, a validé les 4 formations d'INES Plateforme Formation & Évaluation, à la suite d'un appel d'offres. Les techniciens et ingénieurs des bureaux d'études peuvent ainsi bénéficier de formations en adéquation avec les besoins des entreprises. Les employeurs, quant à eux, voient leurs démarches de prise en charge facilitées avec l'intervention du Fafiec comme interlocuteur unique.