En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Comment le réchauffement climatique va impacter nos emplois

Quels seront les effets des politiques climatiques sur l'emploi ? Face aux aléas météo, comment les métiers évolueront-ils et avec quelles formations  ? Autant de questions auxquelles se proposent de répondre les invités du premier plateau-TV Actu-Environnement.

Reportage vidéo  |    

A l'occasion de la COP 21, la rédaction d'Actu-Environnement vous propose, un nouveau format éditorial : un cycle de trois émissions intitulées "Parlons pro". Le coup d'envoi est donné cette semaine à l'occasion d'un débat sur l'impact du changement climatique et des politiques environnementales sur l'emploi et la formation, avec :

Pascal Boyer,
Directeur adjoint au Centre National de Formation aux métiers de l'eau (CNFME)
Raphaël Claustre,
Directeur du Cler, le réseau pour la transition énergétique
Philippe Quirion,
Economiste, chercheur au CNRS
Nathalie Tessier,
Chef du bureau de la Formation, de l'Emploi et des Transitions sociales au MEDDE

Autour de Marie-Jo Sader, journaliste de la rédaction d'Actu-Environnement, les invités débattent des effets sur l'emploi et la formation, des politiques de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre mais aussi de l'évolution des métiers et de l'adaptation de la formation face aux aléas climatiques.

Le débat est suivi du décryptage de David Ascher, directeur de publication d'Emploi-Environnement.com, qui, fort d'un regard sur plus de 100.000 offres d'emploi diffusées en 12 ans, apportera son éclairage d'observateur privilégié des tendances de l'emploi environnemental.

Partagez sur…