En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Grèves SNCF : il est temps de vous faire rembourser le forfait Navigo !

Info flash  |  Transport  |    
Grèves SNCF : il est temps de vous faire rembourser le forfait Navigo !

Après les grèves de la SNCF, le temps est venu d'indemniser partiellement les abonnés d'Île-de-France.

Jusqu'au 22 juillet, vous pouvez réclamer le remboursement de 50% des Pass Navigo et Imagine R pour les mois d'avril et de mai 2018. Pensez-y !

Pour être éligible au remboursement, le titulaire du Pass doit remplir 2 conditions :

• être client de l'un des forfaits suivants : Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Solidarité Mois ou Imagine R. Les forfaits Navigo semaine et les billets en carnet ou à l'unité ne sont pas concernés.
• emprunter les lignes Transilien et RER de la SNCF, à savoir les lignes L, J, N, U, R, P, T4, H, K, les RER C, D et E. Ainsi que le RER A (sauf le tronçon RATP entre Charles de Gaulle Etoile et Marne la Vallée Chessy - Boissy-Saint-Léger) et le RER B (sauf la partie RATP entre Paris Gare du Nord et Robinson – Saint-Rémy-lès-Chevreuse). Les trajets en RER dans Paris intra-muros sont également exclus du remboursement.

Pour bénéficier du remboursement, c'est simple. Rendez-vous sur le site mondedommagement.transilien.com, cliquez sur “Déposer ma demande” et renseignez le numéro qui figure sur votre carte Navigo (10 chiffres et une lettre).

Si votre adresse de résidence, rattachée au numéro de votre carte, se situe sur l'une des lignes concernées, le site internet validera automatiquement votre demande. Si c'est votre lieu de travail qui est éligible, vous devrez ouvrir le formulaire de réclamation disponible sur le site et joindre un justificatif en ligne.

Une fois la demande déposée, votre remboursement se fera sous 8 semaines : par virement, si vous réglez votre abonnement par prélèvement automatique, ou par lettre chèque dans les autres cas.

Partagez sur…