En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Apprentissage : lancement de GAN France pour favoriser l'emploi des jeunes

Info flash  |    

Le réseau GAN France a été lancé le 5 septembre. Il repose sur un groupe d'entreprises françaises, favorables à l'apprentissage, et qui se mobilisent pour l'emploi des jeunes. Cette coalition s'intègre au réseau GAN International, créé en 2013 avec le soutien de l'OCDE et l'OIT, actif notamment en Espagne, en Turquie et prochainement aux Pays-Bas.

Pour ses initiateurs, l'apprentissage est un atout pour l'accès des jeunes à l'emploi. Il met en adéquation formations, compétences et besoins du marché du travail. En France, les jeunes sont durement frappés par le chômage, avec un taux de 23,7% pour les moins de 25 ans (Eurostat, mars 2017).

Pour favoriser l'essor de l'apprentissage, le tout nouveau réseau GAN France mise sur l'échange des bonnes pratiques entre ses membres. Il entend également peser sur l'évolution de la réglementation, afin de simplifier les dispositifs liés à l'apprentissage dans les entreprises.

Parmi les sociétés ayant déjà rejoint GAN France : Veolia, Vinci, Accenture, les Compagnons du Devoir, EDF, FIPA (Fondation innovation pour les apprentissages), ISS France, et The Adecco Group.