En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Un parcours pédagogique managérial pour renforcer les collaborateurs d'APAVE

Info flash  |  QHSE  |    
Un parcours pédagogique managérial pour renforcer les collaborateurs d'APAVE

Les 9 et 10 octobre, 12 managers d'APAVE, originaires de toutes les agences de France, ont participé à une formation à Saint-Priest (69) pour renforcer la culture managériale de l'entreprise. Pendant ces 2 jours, ils ont partagé leurs difficultés et interrogations, avant de repartir avec des plans d'actions et d'amélioration.

Cette 70ème session s'inscrit dans un parcours pédagogique, démarré en janvier 2017 à l'initiative de la direction générale du groupe. La formation s'adresse à tous les managers, depuis le top management jusqu'aux agences locales, explique Pascale Giraud, responsable formation chez APAVE. À ce jour, près de 700 managers ont déjà été formés.

Le parcours de 2 jours cible le développement personnel. Objectif, développer un savoir-être à même de stimuler la motivation des équipes et de maximiser leur performance. Cela passe par des tests de personnalité et des jeux de rôle entre les managers stagiaires.

L'animation des formations est assurée par le cabinet de conseil en management Neom. Par ailleurs, “un représentant de la DG est présent à chaque session, à l'écoute des questions des stagiaires sur la stratégie du groupe”, détaille Pascale Giraud.

Avant la formation, le manager se livre avec son N+1 à un auto-diagnostic préliminaire sur ses axes de progrès. Si le collaborateur est primo-accédant au poste de manager, son parcours pédagogique sera enrichi par 3 modules de formation, axés sur les savoir-faire dans le pilotage individuel et collectif d'une équipe.

Partagez sur…