En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Ingénierie écologique : bientôt un Mooc pour se former en 4 semaines

Info flash  |  Aménagement  |    

Professionnel de l'Environnement, formateur, étudiant… vous souhaitez acquérir ou actualiser vos compétences en ingénierie écologique ? Voici une opportunité à saisir pour vous former gratuitement.

L'Université Virtuelle Environnement et Développement durable (Uved) et AgroParisTech ont conçu un Mooc - massive open online course - à haute valeur pédagogique et technique.

Conçu par une équipe de 28 experts scientifiques, le programme balaiera toutes les situations concrètes de mise en œuvre de la spécialité : restauration et compensation écologique, agroécologie, dépollution, trames vertes et bleues, ville durable…

Très complet, le Mooc offrira également un panorama complet des pratiques de l'ingénierie écologique, notamment sur les plans de la sociologie, de l'économie et de l'agronomie.

Pour suivre les cours, un accès à internet suffit. Le programme de 4 semaines, accessible du 23 octobre au 11 décembre 2017, délivrera des vidéos pédagogiques et des activités interactives avec quizz, débats et évaluations.

Temps d'apprentissage : 2h / semaine environ. L'apport de savoir-faire se double d'un espace virtuel d'échanges entre participants et intervenants. Aucun prérequis particulier n'est exigé pour cette formation. Inscription en ligne.

Partager