En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les étudiants en mécanique du GARAC vont se former aux véhicules GNV et bioGNV

Info flash  |  Transport  |    
Les étudiants en mécanique du GARAC vont se former aux véhicules GNV et bioGNV

Le groupe GRDF s'associe au GARAC, l'Ecole Nationale des Professions de l'Automobile d'Argenteuil (Val-d'Oise), pour former les étudiants à la maintenance des véhicules roulant au gaz naturel (GNV) et au bioGNV. Le groupe industriel et le centre de formation ont signé une convention de partenariat, ce mardi 10 avril, pour répondre à un segment de marché en croissance.

Grâce à ce partenariat, les étudiants du GARAC accueilleront des experts de GRDF pour des conférences, et pourront visiter des sites industriels du groupe. L'école se dotera de véhicules GRDF pour faciliter l'apprentissage de l'entretien spécifique au GNV. Pour les futurs mécaniciens et techniciens, il s'agira également d'apprendre à maîtriser les risques liés au gaz avant toute intervention : installation, dépannage, maintenance…

Tous les élèves bénéficieront de la montée en compétences sur le GNV. Bac professionnel, CQP spécialisés, BTS… tous les cursus intègreront des modules spécifiques, à commencer par les filières mécaniques et électrotechniques. Les ingénieurs, formés à l'après-vente de véhicules, seront également concernés.

La démarche de l'énergéticien et du centre de formation s'inscrit dans un contexte de développement du GNV dans la mobilité durable. À ce jour, environ 300 stations maillent le territoire français et plus de 15.000 véhicules sont en circulation.

Partagez sur…