En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Fondasol renforce la complémentarité de ses métiers

Info flash  |  Aménagement  |    
Fondasol renforce la complémentarité de ses métiers

Le spécialiste de l'ingénierie géotechnique Fondasol entend renforcer la complémentarité de ses métiers pour assurer à ses clients une maîtrise complète des facteurs de risques dans leur projet d'infrastructures. Le bureau d'études s'ancre ainsi dans une logique multi-services en matière d'ingénierie de l'eau, des sols, des structures et des infrastructures.

"La polycompétence des 25 agences Fondasol permet d'animer l'ensemble des expertises concernées et d'apporter une réponse globale aux questions complexes liées à chaque projet de construction ou de réhabilitation", argumente la société.

Cette dynamique concerne plus particulièrement le pôle Hydrogéologie basé à Paris, Lyon, Toulouse et Nantes, et bientôt à Strasbourg et Lille. Ce service est dédié aux enjeux multiples des milieux aquifères à tous les stades d'un projet (étude, conception, suivi de travaux) ; "l'eau pouvant être une ressource, un milieu à protéger ou un facteur de risques", explique Fondasol.

Le pôle Pathologie des Structures et des Matériaux (investigations, analyses et études essentielles à la pérennité des ouvrages) profitera aussi de la dynamique. Après Paris, Lyon, Marseille et Clermont-Ferrand, il poursuivra son déploiement dans le Nord-Est et l'Ile-de-France au cours de l'année.

Ces pôles travaillent en étroite collaboration avec le pôle Environnement. Implanté à Paris, Lille, Metz, Strasbourg, Lyon et Nantes ainsi qu'au Luxembourg, les équipes Fondasol accompagnent les projets de construction et de réhabilitation sur des sites et sols pollués.

Partager