En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les EnR françaises ouvrent des opportunités professionnelles à l'international

Info flash  |  Energie  |    
Les EnR françaises ouvrent des opportunités professionnelles à l'international

La filière Solaire, qui monte en puissance en France, connaît un développement sans pareil à l'international, et notamment en Europe, Middle East & Africa (EMEA). Le marché naissant et les besoins énergétiques forts, en particulier en Afrique, ouvrent d'intéressantes perspectives de croissance aux professionnels de la filière. Notamment pour ceux qui souhaitent élargir leur rayon d'action, sur place, ou en intégrant une entreprise française exportatrice.

Parmi les entreprises en pleine expansion sur la zone EMEA, le français Générale du Solaire, qui développe 1 GW de projets hors de France, via sa filiale GDS International. Elle recrute actuellement un Responsable technique et études, basé à Paris. Une opportunité pour un candidat souhaitant internationaliser son profil, sans nécessairement s'expatrier. La fonction requiert seulement quelques déplacements par an.

GDS International renforce une équipe de 6 personnes sur son volet technique et études. Le futur Responsable, directement rattaché au Directeur de la filiale, interviendra rapidement sur un large portefeuille de projets actifs et en développement en EMEA. Plus particulièrement en Afrique, où GDS a remporté de nombreux appels d'offre.

Les projets sont passionnants : mini-réseaux pour l'alimentation de 12 villages au Bénin, à mettre en service avant 2021, ou solarisation de l'université de Bingerville en Côte d'Ivoire, dont la construction est prévue en mai prochain. Une expertise confirmée et une aptitude à prendre en main rapidement les projets seront des qualités indispensables pour ce poste. Idéal pour un candidat en quête de nouveaux challenges.

Lorine Toumia

Partager