En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les moins de 30 ans plébiscitent la formation pour l'accès à l'emploi

Info flash  |    

Les jeunes de 18-29 ans plébiscitent largement la formation comme vecteur majeur dans la construction de leur carrière professionnelle.

À l'issue de leurs études, 79 % des jeunes déclarent se sentir prêts à intégrer le marché du travail. Si les études initiales semblent bien les préparer, 68 % d'entre eux plébiscitent une formation courte et opérationnelle pour compléter leur cursus.

C'est ce que révèle l'enquête trimestrielle de décembre 2017, menée par Opinionway pour Prism'Emploi, organisation professionnelle qui regroupe 600 entreprises du recrutement et de l'intérim.

Par ailleurs, l'étude indique que l'intérim, quant à lui, est apprécié pour s'insérer sur le marché du travail (72%), se confronter aux réalités de l'entreprise (86%) et acquérir de nouvelles compétences (81%). Les jeunes interrogés sont 41% à avoir déjà eu recours au travail temporaire.

Dans ce cadre, les 18-29 ans ayant suivi une formation pendant leur intérim déclarent avoir acquis de nouvelles compétences (89%), qui leur ont permis de pérenniser/évoluer dans leur emploi (80%) ou de changer de métier (74%).

L'étude Opinionway a été réalisée en ligne sur un échantillon représentatif de 1.022 jeunes âgés de moins de 30 ans.

Partagez sur…