En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Occitanie : EDF EN projette 620 MW de renouvelables et des emplois locaux

Info flash  |  Energie  |    

Bonne nouvelle dans le domaine des EnR. EDF Energies Nouvelles (EN) a fait l'annonce de ses ambitions en région Occitanie, lors du Forum EnerGaïa de décembre 2017.

La filiale d'EDF compte y déployer les activités éoliennes et solaires, sous la forme de 120 MW de projets à construire et 500 MW de projets en développement. Ils s'ajouteront aux 530 MW de capacités éolienne et solaire exploitées dans la région.

Une aubaine pour l'emploi local. Les projets renouvelables en cours de développement d'EDF EN devraient générer près de 20 millions d'euros de travaux en 2 ans dans la région. Pour information, une étude de l'ADEME indique qu'en période de construction, chaque MW renouvelable créé génère 5 à 10 emplois.

Pour intégrer les acteurs locaux aux marchés à venir, EDF EN a signé une charte d'engagement social et environnemental avec la CCI Occitanie, les fédérations régionales du bâtiment et des travaux publics, et le Pôle DERBI.

Déjà implanté en Occitanie avec 230 salariés, dont 134 experts ingénieurs et techniciens, EDF EN a ouvert en juillet 2017 une 4e antenne de maintenance dans la région. Située près de l'Ensemble Eolien Catalan (66), elle a permis la création de 8 emplois locaux pérennes.

Les équipes techniques se répartissent aujourd'hui entre les antennes de maintenance et un centre de supervision basé à Colombiers (34), qui gère 4 GW d'installations éoliennes et photovoltaïques dans 7 pays d'Europe.