En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les élèves-ingénieurs de Grenoble INP-ENSE3 sous le parrainage d'Artelia

Info flash  |  Eau  |    
Les élèves-ingénieurs de Grenoble INP-ENSE3 sous le parrainage d'Artelia

L'école d'ingénieurs Grenoble INP - Ense³ a officialisé le parrainage par le groupe Artelia de sa future promotion d'étudiants. Le 4 juillet, l'école et le groupe, spécialisés dans les domaines de l'énergie, l'eau et l'environnement, ont signé l'accord pour un partenariat sur 3 ans.

Depuis 2015, le parrainage permet à chaque promotion de l'Ense³ de participer à de nombreux événements organisés par l'entreprise partenaire. Ces moments relieront l'enseignement, la recherche et le monde de l'entreprise.

En parrainant la future promotion de l'Ense³, Artelia entend attirer les 300 futurs diplômés dans leur recherche d'emploi à la sortie de l'école. Au gain de notoriété s'ajoutera l'apport technique et scientifique des élèves-ingénieurs, pendant leur cursus, à travers des projets communs.

De fait, les étudiants participeront aux actions de R&D et d'innovation du groupe, relève Patrick Sauvaget, Directeur Innovation & Partenariat chez Artelia Eau & Environnement. Ce qui se traduira notamment par l'accueil d'une dizaine de stagiaires de l'Ense³ cette année.

Premier événement marquant, la Journée Parrain du 2 octobre, qui lancera le partenariat école-entreprise sur le campus de Grenoble INP - Ense³ : près de 1.000 élèves, toutes promotions confondues, pourront rencontrer une quarantaine d'experts du groupe Artelia. Autour d'une “market place”, ils pourront échanger sur les projets et les métiers du groupe d'ingénierie : traitement des eaux, hydraulique fluviale, hydraulique urbaine, maîtrise d'oeuvre en aménagement urbain…

Grenoble INP - Ense³ et l'entreprise Artelia sont liées par une longue tradition de coopération scientifique. Des collaborateurs du groupe délivrent des enseignements au sein de l'école, et travaillent avec les laboratoires de recherche partenaires de l'Ense³.

“Les enseignements de l'Ense³ répondent bien aux compétences nécessaires pour nos métiers”, note Patrick Sauvaget. Au total, l'école a formé plus de 120 managers et cadres qui travaillent aujourd'hui pour Artelia. La plupart d'entre eux exercent dans la branche Eau & Environnement ou Ville & Transport.

Partagez sur…