En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Portée par la croissance, Apave renforce ses équipes en Auvergne-Rhône-Alpes

Info flash  |  QHSE  |    

Apave s'apprête à renforcer ses équipes en Auvergne-Rhône-Alpes, une région qui a généré 89 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. D'ici 2020, le spécialiste de la maîtrise des risques y recrutera 230 personnes. Elles rejoindront les 1.000 collaborateurs actuels répartis dans les 13 agences que compte la région.

L'entreprise vise un rythme de 80 embauches par an, dont près de la moitié en réponse à la croissance de ses activités, indique Patrick Roger, directeur général d'Apave Sudeurope. La croissance concerne, en particulier, les activités de formation continue. À lui seul, le centre de Saint-Priest, près de Lyon, connaît une forte hausse de sa fréquentation, avec un nombre de stagiaires passés de 6.000 à plus de 8.000 en une année. Parmi les métiers concernés au niveau régional : conducteurs de ligne de production dans la plasturgie, chargés d'entretien des bâtiments, chargés de maintenance électrique, installateurs et techniciens de maintenance dans les EnR...

Par ailleurs, les formations dispensées évoluent. Les ateliers techniques s'enrichissent de nouveaux équipements pédagogiques et nécessitent davantage d'espace. En moyenne, deux agences d'Apave Sudeurope déménagent chaque année dans des locaux plus spacieux et modernes. Les formateurs, eux-mêmes, actualisent régulièrement leurs compétences pour accompagner les nouveaux usages numériques dans les métiers techniques.

Pour ses recrutements, Apave s'intéresse aux candidats expérimentés de l'industrie et des services. L'entreprise mise sur des techniciens et ingénieurs d'une dizaine d'années d'expérience pour leur confier des missions d'inspection technique, de consulting ou de formation.

Partager