En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

La transition écologique est à l'oeuvre… et les emplois suivent !

Info flash  |    

Il n'est plus une étude sur l'emploi qui ne mette en valeur les créations de postes en lien avec la transition écologique.

Au point où le secteur de l'Environnement vienne bousculer les repères des acteurs généralistes de l'emploi, qu'ils soient cabinet de recrutement, site d'emploi, ou bien établissement public…

Dernière contribution en date, le baromètre RegionsJob du 3ème trimestre 2017, qui consacre la catégorie Énergie / Environnement au 2ème rang des plus fortes progression en nombre d'annonces publiées, par rapport au 3ème trimestre 2016.

Avec 65% de croissance, la catégorie Énergie / Environnement se classe derrière la catégorie Transport / Logistique / Supply Chain (+87%) et devance celle consacrée aux Services aux entreprises (+60%).

En dernière position du Top 10, la Distribution, enregistre une croissance du volume d'offres d'emploi de 27%. L'évolution constatée par le baromètre, établi sur un total de 197.156 offres d'emploi (T3 2017), est de +42% sur l'ensemble des secteurs.

Voilà une bonne nouvelle pour le secteur de l'Environnement, qui confirme sa contribution à l'essor économique ainsi qu'à la création d'emploi.

Partagez sur…