En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Emplois de l'environnement : quelles sont les compétences appréciées des recruteurs ?

Quels sont les métiers porteurs, les formations appréciées, les compétences requises ? Autant de questions auxquels ont répondu des professionnels opérationnels ou des RH lors des Rencontres Métiers & Carrières de l'ASTEE. A voir et à revoir en vidéo.

Reportage vidéo  |    

Quels sont les besoins et attentes des acteurs privés et publics de l'environnement ? Une question essentielle pour qui souhaite trouver une formation initiale, voire évoluer dans sa carrière ou encore se reconvertir sur les métiers de l'environnement.

Pour tenter d'y répondre, l'Astee, (Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement) a organisé une table ronde dans le cadre des rencontres Métiers & Carrières qui se sont tenues le Mardi 31 Mai au Palais des Congrès d'Issy les Moulineaux.

Autour de David Ascher, directeur de publication d'Emploi-Environnement, des responsables opérationnels expriment leurs besoins du moment et les compétences et les qualités humaines requises dans les domaines de l'eau, les déchets, l'énergie, etc. :

  • Daniel BAUMGARTEN, Directeur développement durable de Séché Environnement,
  • Alan BONIZEC, Responsable Ressources Humaines chez Suez consulting,
  • Benoit BOURGES, Chef du bureau au SOeS du CGDD,
  • PierreHIRTZBERGER, Directeur général des Services Techniques du SYCTOM,
  • Laurence LUPIN, directrice adjointe de la direction de l'eau à la Métropole de Lyon (Grand Lyon).

En marge de la conférence, l'Astee a édité un guide particulièrement utile et pratique à destination des jeunes professionnels du secteur de l'environnement. Un guide à télécharger gratuitement ici.

Partager