En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les candidats optimistes pour leur avenir professionnel, selon Page Group

Info flash  |    
Les candidats optimistes pour leur avenir professionnel, selon Page Group

Le moral des candidats à l'embauche n'a jamais été aussi haut depuis 2 ans. Parmi eux, les cadres sont les plus optimistes quant à leur avenir professionnel.

Près de 63% des cadres considèrent que le marché du travail est bon, selon l'étude trimestrielle du cabinet de recrutement Page Group (Q3 2018). Ils sont même 70% à anticiper une amélioration du marché du travail dans les 6 prochains mois. Et pour cause : le marché des cadres surfe sur le plein emploi, avec des prévisions de l'Apec encore très positives pour 2019.

Plus généralement, le regain d'optimisme concerne toutes les catégories socio-professionnelles qui utilisent les services de Page Group. Dans leur ensemble, 58% des candidats considèrent que le marché du travail français est bon, soit une hausse de près de 59% (34 pts) par rapport à la même période en 2016. Les candidats interrogés sont 65% à anticiper l'amélioration du marché du travail d'ici à la fin de l'année, dans un contexte de stabilisation du taux de chômage à 8,9% pour mi-2018.

Le baromètre, lancé en 2016, se concentre sur 5 critères : amélioration de la situation économique et du marché de l'emploi • promotion professionnelle • évolution de leur rémunération • temps nécessaire pour trouver un nouvel emploi • développement des compétences professionnelles.

Partagez sur…