En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

L'Apave modernise son agence de Montpellier et renforce son équipe

Info flash  |  QHSE  |    

Apave, spécialiste de la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, nourrit de fortes ambitions pour son agence de Montpellier (34).

Le 28 septembre, l'agence a inauguré ses nouveaux locaux de 2.580 m² à Saint-Aunès. Le déménagement permet de regrouper les équipes de Montpellier, jusque-là réparties sur 2 sites.

Au-delà de cette rationalisation, l'agence locale anticipe son développement futur. D'ici 2020, une vingtaine de personnes supplémentaires étofferont les équipes actuelles, selon M. Durney, directeur d'exploitation Occitanie.

Parmi les recrutements à prévoir, l'agence héraultaise mise sur des profils de techniciens en Électricité et Mécanique. Des ingénieurs en BTP seront recherchés pour assurer la sécurité sur les chantiers. La maîtrise énergétique des bâtiments nécessitera également des compétences nouvelles.

Autre enjeu pour l'agence Apave : renforcer ses équipes de formateurs et développer son offre de formations. Afin d'anticiper le surcroît d'activité, les nouveaux locaux comprennent un plateau technique de 1.800 m² dédié à la formation. De quoi offrir des mises en applications réalistes dans les domaines de la sécurité au travail, de l'amiante, de la sécurité incendie et de la mesure acoustique…

En 2016, l'agence montpelliéraine a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Elle compte actuellement 130 collaborateurs. Dans le cadre de ses activités de formation, elle a reçu près de 7.000 stagiaires héraultais.