En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

L'Apave développe une équipe locale pour ses activités d'inspection dans la Meuse

Info flash  |  QHSE  |    
L'Apave développe une équipe locale pour ses activités d'inspection dans la Meuse

L'Apave, spécialiste de la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, s'implante dans la Meuse.

Le 28 juin, l'Apave a inauguré sa nouvelle agence à Bar-le-Duc (55). Elle accueille une équipe composée de 6 consultants, techniciens ou ingénieurs, et de 2 personnels d'encadrement. “Avec cette implantation, nous disposons d'un hub de haut niveau pour nos collaborateurs locaux, qui intervenaient jusque-là en home office”, précise Jean-Luc Viet, directeur de l'agence de Bar-le-Duc.

Première du genre dans le département, la nouvelle agence entend se doter d'une équipe pluridisciplinaire ancrée localement. “Nous allons développer les activités de contrôles techniques réglementaires dans le département, avec le recrutement de 2 personnes d'ici fin 2018”, annonce Jean-Luc Viet.

Le personnel local réalise des inspections sur les installations électriques dans les ERP, les appareils de levage, les machines industrielles, les installations thermiques de type chaufferie ou climatisation, ainsi que les équipements sous pression, comme les réservoirs de compresseur. “La clientèle comprend de grands comptes de l'industrie lourde. Désormais, nous pourrons également viser le mass market : collèges, pharmacies, TPE/PME…”, explique le directeur.

Dans la nouvelle agence, les profils recherchés sont des personnes expérimentées sur le plan technique. L'Apave assurera leur formation sur la partie réglementaire de l'inspection, avec tous les agréments et qualifications nécessaires.

Autre enjeu pour l'agence Apave : se développer dans l'inspection sur chantier du génie civil. “Cette activité est pilotée depuis Troyes. Pour assurer un ancrage local de l'activité, notre agence devrait recruter, en 2019, un Contrôleur technique des constructions (CTC) et un Coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé (CSPS)”.

À Bar-le-Duc, l'Apave ambitionne également de créer un centre de formation dédié aux personnes qui désirent évoluer dans leur carrière ou se reconvertir. “L'idée est de se doter d'un lieu pour l'apprentissage et l'acquisition de compétences dans les métiers du bâtiment et de l'industrie : travaux en hauteur, conduite d'engins de chantier, habilitations électriques…”, précise M. Viet.

Partagez sur…