En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

L'ingénieriste du bâtiment Alterea voit grand pour 2018

Info flash  |  Bâtiment  |    
L'ingénieriste du bâtiment Alterea voit grand pour 2018

Le groupe Alterea vient d'inaugurer de nouveaux locaux pour son agence parisienne. Le spécialiste de l'énergie et du bâtiment pousse les murs pour accueillir de nouveaux collaborateurs. Cette société d'ingénierie s'inscrit dans la dynamique de la performance énergétique qui, de plus en plus, mobilise les gestionnaires de bâtiments tertiaires et d'habitats collectifs.

Dans un contexte économique favorable, la société renforce également ses équipes à Nantes, Lille, Bordeaux, Lyon et Strasbourg. Les besoins de recrutement d'Alterea sont directement liés au fort développement de la société, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros en 2016, 13 millions d'euros en 2017 et qui prévoit 19 millions d'euros en 2018.

En 2017, Alterea a remporté des appels d'offres auprès de grands opérateurs publics et privés comme le conseil départemental des Hauts-de-Seine, la société d'économie mixte pour l'aménagement et l'équipement de la Bretagne, Aéroports de Paris ou encore RTE. Tout ces acteurs ont entamé une démarche de rénovation énergétique de leurs bâtiments qui nécessite des compétences multiples en architecture, électricité, maquette BIM, chauffage et climatisation, économie de la construction...

Partagez sur…