En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

BTP : pénurie d'ingénieurs spécialistes de l'ingénierie des sols

Info flash  |  Bâtiment  |    
BTP : pénurie d'ingénieurs spécialistes de l'ingénierie des sols

Le groupe spécialiste de l'ingénierie des sols Ginger a annoncé recruter 300 personnes en 2019. Si les postes à pourvoir concernent tous les métiers du groupe (ingénieurs d'études, chefs de projet, conducteurs de travaux et chefs d'agence), un profil donne plus de fil à retordre que les autres aux chargés de recrutement : celui d'ingénieur spécialisé en ingénierie des sols.

Des profils expérimentés, autonomes et polyvalents

"Les ingénieurs de trois à cinq ans d'expérience spécialistes de l'ingénierie des sols sont très recherchés, précise Maxime Poux, directeur de la communication du groupe Ginger. Surtout les profils issus des écoles d'ingénieurs, autonomes et capables d'intervenir sur plusieurs types de projets."

Cette difficulté à sourcer les ingénieurs expérimentés en ingénierie des sols touche toutes les entreprises du BTP. Une situation liée "à l'intensification des besoins des clients", selon Maxime Poux et à "une situation économique qui s'améliore". Le plan de relance autoroutier et les grands projets, comme le métro du Grand Paris ou les Jeux olympiques 2024, accentuent la pression sur ces profils.

Elodie Buzaud.

Partager