Retour aux offres
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 16/10/2020
Chargé d’affaires foncier EnR région Centre H/F

CDI 1 à 3 ans France - Bourgogne-Franche-Comté - Toulouse

> Le poste

Dans le cadre du développement de son activité en France, AMDA energia recrute un Chargé d’Affaires en prospection foncière projet Solaire et Eolien (H/F) pour la France, et plus particulièrement la région Centre.

AMDA energia développe et investit dans des projets de centrales éoliens et solaires en France, Espagne, Portugal, Mexique, Colombie et en Afrique du Sud.

Fort d’une belle dynamique portée par les valeurs de l’entreprise que sont l’humain, l’innovation et le dynamisme, la proximité et le développement durable, AMDA energia connait une croissance régulière depuis plus de 10 ans.

Missions / Objectifs

– Identification des terrains disponibles pour le développement de nouveaux projets solaire PV agrivoltaïque et éolien.
– Développement des relations institutionnelles et commerciales avec les réseaux de contacts susceptibles d’apporter de nouvelles opportunités (élus, administrations, associations, agences, particuliers, etc.). Une bonne connaissance de l’environnement local est nécessaire (agricole est un plus).
– Conduite des négociations avec les propriétaires des terrains, ainsi que les exploitants agricoles dans le but de les sécuriser (signature d’une promesse de bail) et de définir les projets agrivoltaïques en collaboration avec l’exploitant agricole.
– Suivi local des projets en phases de construction et exploitation au travers de la gestion des relations avec les propriétaires de terrains et collectivités locales.

Conditions

Disposé(e) à voyager fréquemment / Base : Paris, Orleans (Home office possible dans les régions Ile de France/Centre Val de Loire/Bourgogne Franche Comté).

Langues : Français langue maternelle, la maîtrise de l’anglais et de l’espagnol est un plus.

Permis de conduire : Permis B Indispensable.

Rémunération : A négocier selon l’expérience.

> Le profil recherché

Formation technique ou commerciale

Minimum 2-3 ans d’expérience dans le développement ou prospection foncière de projets photovoltaïques/ éoliens.

Maîtrise des règles d’urbanisme, notions juridiques du foncier et capacité à analyser rapidement le potentiel d’un terrain afin d’étudier la faisabilité d’une opération d’un point de vue technique et administratif.

Connaissance des problématiques environnementales et urbanistiques.

La connaissance du milieu rural et agricole est un plus significatif.

Autonome, pro-actif(-ve), responsable et doté(e) d’un très bon relationnel.

Expérience de négociation

AMDA Energia S.A. (ESA98024219)

AMDA est une société spécialisée dans la promotion et le développement intégral de projets d'énergies renouvelables (solaire et éolien). Nous ajoutons de la valeur dans la gestion de tous les aspects des projets: développement, financement, construction et exploitation.

L'équipe AMDA energía possède une vaste expérience dans le secteur de l'énergie, avec plus de 3 500 MW développés dans plus de 80 projets.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement