En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Déchets : SEVIA recrute des Technico-commerciaux
pour accompagner sa croissance

Vous avez un profil commercial et vous possédez une expérience du marché des services ou du conseil ? Le secteur de l’Environnement s’intéresse à vous. Particulièrement chez SEVIA - du groupe Veolia -, LE spécialiste de la valorisation des déchets.

Dominique Mougin Trois questions à
Nicolas Le Pans,
Directeur Opérationnel de SEVIA

SEVIA renforce actuellement son équipe commerciale… Quelle est l’activité de votre entreprise ?

SEVIA, au sein du groupe Veolia, est LE spécialiste de la collecte et de la valorisation des déchets : huiles usagées, batteries, pneus, pièces... Nos clients sont les ateliers mécaniques des garages, ports, aéroports, autocaristes, entreprise de TP/BTP, et bien d’autres encore… Nous avons pour mission de les conseiller dans le tri à la source et de réaliser la collecte de leurs déchets.

SEVIA est une entreprise qui réussit. Notre effectif est passé de 190 personnes, il y a 4 ans, à 240 aujourd’hui. Afin d’accompagner notre croissance, nous recrutons des Technico-commerciaux de niveau bac+2/+3 pour nos 14 agences en France. Nos futurs collaborateurs évolueront sur un marché porteur, au sein d’une entreprise qui a les moyens de ses ambitions.

Justement, le potentiel de marché est un critère important pour attirer des commerciaux. Quels sont les atouts de SEVIA en la matière ?

Tout d’abord, l’activité de SEVIA est portée par un contexte réglementaire qui incite à la valorisation des déchets. Les marchés historiques de l’entreprise en sortent renforcés. Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients +90% de recyclage de leurs DID.

Ensuite, SEVIA s’inscrit dans une logique de conquête de nouveaux marchés, avec des atouts pour réussir. Nos agences sont des structures à taille humaine très réactives. Nous diversifions nos offres : prise en charge de nouvelles classes de déchets, “fontaine dégraissante”... et nous élargissons aussi notre périmètre d’intervention à davantage de secteurs, tels que l’Industrie. Le “panier moyen” augmente chez nos clients.

Par ailleurs, nous pouvons construire des offres globales avec d’autres entreprises du groupe Veolia : en assainissement avec Sarp, en Déchets Industriels Banals (DIB) avec Veolia Propreté, par exemple.

Nos clients nous font confiance depuis 1940. C’est un atout pour les commerciaux. Les savoir-faire des entreprises du groupe Veolia sont nombreux et reconnus, de même que leur notoriété. Il y a de quoi faire une belle carrière pour les commerciaux, particulièrement pour les profils “chasseurs” aptes à la détection de projets.

Je suis commercial et cela me tente de venir travailler chez SEVIA… Concrètement, comment allez-vous m’accueillir ?

Ce qui nous importe, c’est votre expérience du commerce pour des activités de service ou de conseil. Nous saurons vous former aux spécificités du secteur. Vous suivrez un parcours d’intégration - visite, formations… - dès votre premier mois d’embauche.

Hiérarchiquement, vous dépendrez du responsable d’agence. La culture de l’entreprise est de vous considérer comme le “patron de votre secteur”, laissant la place aux initiatives. La fixation d’objectifs annuels permet de bien s’approprier son marché.

La politique salariale de SEVIA privilégie un fixe significatif afin de bâtir une équipe respectueuse des intérêts des clients, peu encline au comportement court-termiste des “chasseurs de primes”. Bien entendu, la part variable de la rémunération saura vous motiver. Le mieux serait de se rencontrer, n’est-ce pas ?

Partagez sur…

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement