En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Campus Veolia : une offre pertinente
pour consolider votre parcours professionnel

Vous intervenez dans les domaines de l’eau, des déchets ou de l’énergie ? Mieux vaut vous former “utile” pour satisfaire aux exigences de votre secteur d’activité. Campus Veolia élargit l’accès à son offre de formation et présente des atouts inédits...

Isabelle Quainon Trois questions à
Isabelle Quainon, directrice de la formation et du développement des compétences du Groupe Veolia

L’offre de formation continue de Campus Veolia est désormais ouverte à tout professionnel du secteur de l’Environnement. Pourquoi cette évolution ?

Depuis 20 ans, nous formons les collaborateurs des filiales de Veolia pour assurer la montée en compétences des équipes, tout au long d’une carrière, en formation initiale et continue.

En qualité de spécialiste des métiers de l’eau, des déchets, de la propreté et de l’énergie, Campus Veolia est devenu une référence en matière de compétences et de formation, chaque jour incarnée par les équipes de Veolia sur le terrain.

Aujourd’hui, nous sommes sollicités par les sous-traitants et les clients avec qui Veolia travaille… et il n’est pas rare que nos clients actuels et futurs enrichissent les perspectives d’une collaboration avec l’acquisition de compétences. Nous avons décidé de répondre favorablement à ces demandes.

En quoi pensez-vous faire la différence sur le secteur de la formation, déjà pléthorique ?

Nous disposons d'un réseau de campus en France, dotés d’infrastructures et d’équipements pédagogiques sans équivalent. De la théorie à la mise en situation réelle, nous délivrons toutes les compétences nécessaires à la maîtrise du métier.

Nos programmes sont dispensés par des professionnels du secteur, formés à la pédagogie, à destination des ouvriers, des techniciens, des ingénieurs et des managers qui ont l’assurance de se former “utile”.

De plus, nous redéfinissons notre offre de formation, chaque année, en fonction des besoins réels des entreprises, des collectivités et des régies publiques, que nous connaissons très bien.

Qui peut contacter Campus Veolia pour définir son projet de formation ?

Un responsable RH et Formation ou un responsable opérationnel pour accroître ou actualiser les compétences d’un ou plusieurs salariés. Mais cela peut également être un salarié, à titre individuel, dans le cadre d’une démarche personnelle pour un métier opérationnel ou de management.

Nous conseillons nos clients dans le choix d’une formation, ou dans la construction d’un parcours de formation, à partir d’un catalogue de 400 programmes. Mais il est également possible de faire du sur mesure, pour 1, 10 ou 100 collaborateurs.

Les 20 années d’expérience de Campus Veolia permettent de répondre aux besoins spécifiques : formation en présentiel, e-learning, coaching métier individuel, webinaire, apprentissage en situation de travail… l’ingénierie de la formation fait aussi partie de nos savoir-faire.

Campus Veolia a pour mission de contribuer à l’écosystème des compétences en Environnement. Il en va de la qualité de service rendu aux usagers, aux entreprises et aux collectivités. Il en va aussi de la compétitivité de la filière. C’est vous dire que nous ne formons pas à la légère...

Partager

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement