En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement
Centre Interprofessionnel Technique d’Etudes de la Pollution Atmosphérique

Air & Climat : le CITEPA enrichit son réseau d'experts dans le domaine des inventaires d'émissions

Organisme de référence, le Centre Interprofessionnel Technique d’Études de la Pollution Atmosphérique élargit son réseau de collaborateurs. Des experts indépendants en émissions atmosphériques sont invités à intervenir dans le cadre de ses missions ponctuelles.

Indépendance et expertise au service de l'air et du climat

Le Centre Interprofessionnel Technique d’Études de la Pollution Atmosphérique (CITEPA) est une association à but non-lucratif et indépendante, basée à Paris, spécialiste des émissions de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre (GES). Ses équipes se mobilisent pour :

  • élaborer les inventaires nationaux d'émissions de polluants atmosphériques et de GES pour le compte du Ministère en charge de l’Ecologie (MEDDE)
  • conseiller en matière de quantification, de projections et de décisions en lien avec les émissions
  • coordonner et réaliser des études, des audits et des recherches en France et à l’international
  • renforcer à l’international, les capacités d’inventaire d'administrations nationales ou régionales

Rejoindre le réseau du CITEPA et réaliser des missions d’expert

Pour satisfaire aux missions qui lui sont confiées, le CITEPA élargit son réseau d'ingénieurs et de scientifiques qui pourront intervenir dans le cadre de contrats temporaires.

Que vous soyez ingénieur d'études ou consultant expert des inventaires d'émissions, plusieurs collaborations sont possibles, en France comme à l'international, dans le cadre d'un CDD ou d'une mission de consultant.

Les missions sur lesquelles le CITEPA peut vous proposer d'intervenir sont multiples : études des émissions et des audits d'inventaires, études de conformité avec la réglementation, Monitoring Reporting et Vérification, communications nationales, politiques et mesures...

Les spécialistes recherchés sont de formation scientifique de niveau bac+5. Ils justifient d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des gaz à effet de serre, de la pollution et des émissions atmosphériques.

En intégrant le réseau du CITEPA, vous pourrez contribuer :
• à l'élaboration et à l'audit d'inventaires étrangers
• aux projections et scénarios en France et à l'international
• à l'élaboration d'outils d'aide à la décision en matière de GES / polluants dans les secteurs des déchets, de l'énergie, du transport, de l'industrie ou de l'agriculture
• aux traitements statistiques des données
• au développement de nouvelles applications informatiques

Jérôme BOUTANG
- Directeur Général

Le CITEPA,une expertise française qui s'exporte !

Le CITEPA intervient dans les pays des Balkans, au Mexique auprès du Ministère de l'environnement, en Colombie avec l'Université Bolivariana de Medellin, en Chine pour transposer le savoir-faire français, en Afrique de l'Ouest pour animer un réseau d'experts francophones...

Notre équipe d'experts innove. Par exemple avec les Agences Agrées de la Qualité de l'air (AASQA) en France, pour mettre au point un système MRV d'inventaires régionaux de CO2... ou auprès de la recherche, pour affiner les connaissances en facteurs d'émissions. Intégrer le réseau CITEPA, c'est passionnant.

CITEPA
42, rue de Paradis - 75010 PARIS
www.citepa.org/fr

Partager

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement