En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 30/07/2020
Chargé(e) de communication (H/F)

CDI 3 à 5 ans France - Pays de la Loire - NANTES

> Le poste

La mission :
En tant que chargé(e) de communication, vous jouez un rôle essentiel dans les relations internes et externes de l’entreprise et pilotez l’ensemble de ses outils et actions de communication. Référent de votre expertise, vous êtes présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication : vous participez à la réflexion avec les équipes projets, vous proposez des plans d’action, puis mettez en œuvre les dispositifs retenus (processus créatif et gestion opérationnelle) dans les délais et budgets impartis. Vous faites à la fois preuve d’autonomie et de reporting auprès de vos différents interlocuteurs internes.

Sans que cette liste soit exhaustive, votre poste est notamment composé des missions suivantes :
- Communication institutionnelle : vous êtes garant(e) de l’image de l’entreprise, pour cela vous pilotez la mise à jour des outils institutionnels et leur création si nécessaire (plaquette, site Internet, papeterie, vidéos, etc.) en vous appuyant sur vos compétences ou celles de prestataires si besoin ; vous relayez les actualités de l’entreprise, notamment sur Twitter, LinkedIn et son site Internet ; vous veillez à la réputation de l’entreprise sur les médias sociaux et d’information.
- Communication interne : vous contribuez à la diffusion de la culture d’entreprise, favorisez la cohésion et le bien-être de l’équipe et facilitez le partage des expériences et des connaissances, pour cela vous organisez les temps forts internes de l’entreprise (séminaires annuels, teambuilding, workshops, formations, célébrations, etc.) ; vous participez à l’amélioration de la qualité de vie au travail et des locaux ; vous contribuez à la mise en place du processus d’accueil des nouveaux arrivants.
- Communication prospective : vous soutenez les équipes développement dans leurs démarches de prospection auprès des acteurs territoriaux, pour cela vous coordonnez et organisez la présence de l’entreprise lors d’évènements professionnels d’envergure nationale ou locale (salons, foires, etc.) ; vous concevez et mettez à jour les outils externes de prospection ; vous aidez les équipes à analyser et comprendre les territoires et leurs acteurs.
- Communication projet : vous favorisez la bonne compréhension et l’appropriation des projets auprès des populations locales, des collectivités et des élus, pour cela vous concevez et gérez la diffusion des lettres d’information et outils pédagogiques ; vous préparez les moments de rencontre aux côtés des chefs de projets (stands d’information, réunions publiques, instances de concertation, rendez-vous, visite de parcs et de chantiers, actions pédagogiques) ; vous valorisez les actualités des projets auprès de la presse locale et répondez aux sollicitations médias ; vous participez à la mise en place de dispositifs innovants (projets participatifs, partenariats locaux, etc.).

> Le profil recherché

Idéalement diplômé(e) Bac + 4/5 en communication, vous justifiez d’une expérience probante de minimum 4-5 ans dans la communication d’entreprise et/ou de projets d’envergure.
Véritable couteau-suisse de la communication, la diversité des tâches et des sujets est pour vous un challenge source de motivation.
Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un grand sens de l’organisation, vous aimez travailler en équipe et avez l’esprit d’initiative.
Votre fibre créative et vos compétences avérées en graphisme vous permettent de créer et/ou mettre à jour les différents supports de communication de l’entreprise.
Un fort intérêt pour la transition écologique est indispensable. Une connaissance de la filière des énergies renouvelables et/ou des projets à forte exposition politique, voire de la concertation, serait un plus.
Compétences techniques clés pour le poste :
- Maîtrise indispensable de la suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop) et des logiciels bureautiques.
- Aisance rédactionnelle et excellent niveau d’orthographe.
- Une connaissance des plateformes de CMS (WordPress, Wix, Typo3) serait appréciée.
- Maîtrise de l’anglais nécessaire.

Conditions du poste :
Contrat à durée indéterminée, à pourvoir au 19 octobre 2020.
Statut et rémunération en fonction du profil.
Poste basé à Nantes avec des déplacements ponctuels dans la France entière.
Avantages : titres restaurant.

Cette offre n'est plus disponible

WKN France

Filiale du groupe international WKN (PNE Group), aménageur pionnier de projets énergétiques clés en main, WKN France développe, finance et réalise depuis 2003 des parcs éoliens sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Forte des 28 années d’expérience du groupe et de son expertise sur tout le cycle d’un projet éolien, WKN France s’appuie sur une approche ancrée dans les territoires, portée par une équipe pluridisciplinaire, et sur un réseau de partenaires reconnus.

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :