En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi WKN France
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue
WKN France

Assistant(e) études environnementales H/F (Publiée le 06/03/2020 - Référence : Assistant(e) études environnementales - 206132)

Société qui recrute : WKN France
Contrat de travail : Stage - 3 à 6 mois  -  Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an
Localisation : France / Pays de la Loire / NANTES
Secteurs d'activité :
Aménagement : Aménagement du territoire,
Energie : Énergies renouvelables

Descriptif de l'entreprise

Filiale du groupe international WKN (PNE Group), aménageur pionnier de projets énergétiques clés en main, WKN France développe, finance et réalise depuis 2003 des parcs éoliens sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Forte des 28 années d’expérience du groupe et de son expertise sur tout le cycle d’un projet éolien, WKN France s’appuie sur une approche ancrée dans les territoires, portée par une équipe pluridisciplinaire, et sur un réseau de partenaires reconnus.

Descriptif du poste

Dans un marché en pleine mutation, WKN France déploie la politique qualité du groupe et structure ses métiers principaux. Pour accompagner l’entreprise dans sa démarche de qualité et d’appui technique, WKN France recherche un(e) stagiaire Assistant responsable d’étude pour renforcer l’équipe et son pôle technique.

Rattaché(e) au Responsable des études environnementales, vous jouez un rôle central dans la création, la gestion et l’analyse d’une base de données sur l’ensemble du territoire d’intervention de WKN France permettant de :

- Collecter et évaluer les attentes des services de l’Etat en matière de Dossier de Demande d’Autorisation Environnementale (DDAE) de projets éoliens (compilation des avis récents formulés, définition des critères d’évaluation, analyse critique des avis émis, etc.) ;

- Recenser les projets et parcs éoliens concurrents, notamment pour la prise en compte dans nos études;

- Renforcer la qualité des études environnementales (paysage, biodiversité, acoustique, etc.) en proposant/apportant des solutions innovantes et permettant une amélioration continue des études produites.

Cette fonction support pourra être exercée aussi bien pour des secteurs relevant de l’agence de Nancy ou de Nantes.

En parallèle, vous êtes mobilisé(e) à des tâches ponctuelles telles que :

- La veille sur les données EnR et veille métier sur tous nouveaux types de données mis à disposition pouvant soutenir notamment nos réflexions d’amélioration de nos process internes et d’études ;

- Le suivi des études environnementales des dossiers réglementaires en cours.


Conditions de stage :
- Durée de 3 à 6 mois (à pourvoir dès que possible)
- Poste basé à Nantes
- Indemnités, titres restaurant et convention de stage

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par e-mail via le formulaire ci-dessous en faisant figurer la référence : « Assistant(e) études environnementales ».

Compétences requises

En préparation d'un diplôme niveau Bac+3 à Bac+5 en développement durable, environnement, énergies renouvelables, vous recherchez un stage conventionné formateur dont les enseignements représenteront un réel atout dans votre parcours professionnel.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), à l’aise avec les outils informatiques (ensemble de la palette du pack office notamment Excel) et les nouvelles technologies.

Pour ce poste basé à Nantes, vous êtes autonome et possédez un très bon esprit de synthèse et d’analyse. Curieux(se) et avec un intérêt marqué pour les énergies renouvelables, vous disposez également de qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous trouverez un excellent esprit d’équipe dans une entreprise à taille humaine adossée à un groupe reconnu et en forte croissance.
WKN France

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF206132

Partager

 
 
Nos marques :