Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 03/11/2020
Ingénieur projet Construction International H/F

CDI plus de 10 ans France - Nouvelle-Aquitaine - Bègles

> Le poste

VALREA (10 personnes), filiale du Groupe VALOREM (270 salariés) est un opérateur indépendant en énergies renouvelables multi-filières. En 25 ans, VALOREM est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire, et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : développement de projets, construction, exploitation et maintenance de sites, sur le territoire français et à l’international. Son siège social et ses principales entités sont implantés à Bègles (Gironde).

Descriptif du poste:

Encadré(e) par le Directeur de VALREA, vous assurez la gestion de projets de construction de parcs EnR à l'International. Vous êtes garant(e) de leur bonne conception, de leur préparation et de leur suivi, dans le respect des engagements de coût, de délais, de qualité, de sécurité et d'environnement pris par VALREA.

Vos principales missions:

- En collaboration étroite avec votre équipe, vous prenez en compte les enjeux et les contraintes et vous vous assurez de la faisabilité technique et organisationnelle du projet. Vous établissez une estimation des objectifs budgétaires et de planification du projet et la soumettez à votre Direction pour validation.
- Vous repérez les différentes phases et études complémentaires nécessaires pour mener à bien le projet en collaboration avec les ressources supports (internes ou externes).
- Pour les interventions de ressources externes, vous rédigez les cahiers des charges, effectuez la consultation des prestataires et sous-traitants, évaluez les propositions et validez votre choix selon la procédure en vigueur. Vous rédigez les contrats de travaux.
- En tant que chef de projet, vous structurez, organisez et mettez en place les outils de pilotage du projet : planification, gestion budgétaire, tableau de bord du projet.
- En étroite collaboration avec le superviseur de chantier vous vous assurez du bon avancement du projet tant sur le plan technique, environnemental, réglementaire et sécurité qu'économique et délais.
- Vous intervenez pour tout aléa repéré, problème technique ou d'avancement du projet et du budget. Vous apportez les solutions adaptées aux situations rencontrées.
- Vous vous assurez de la conformité contractuelle et réglementaire des études, des travaux, des plans qualité et des documents produits.
- Tout au long du projet, vous assurez l'autorité fonctionnelle sur tout intervenant externe. Vous dirigez, négociez et validez les travaux.

> Le profil recherché

De formation bac+5 ingénieur généraliste, vous possédez au moins 10 ans d’expérience en conduite de projet sur centrales EnR.
Vous avez des connaissances de bases en Génie Civil, électricité, automatisme, mécanique, ainsi que le sens du résultat et une forte sensibilité environnementale.
Homme ou femme de leadership, vous avez fait la preuve de votre capacité à travailler avec les autres et à fédérer les équipes autour d’un projet. Très rigoureux (se), vous savez prendre le recul nécessaire pour mener dans les délais, des projets longs et complexes.

Anglais impératif

Localisation : BEGLES 33 – déplacements à l’international (Finlande, Grèce…)

 
 
Nos marques :