
CDI 1 à 3 ans France - Île-de-France - Paris
Rattaché(e) à la déléguée générale, votre champ d’action couvrira le cycle de l’eau (filières de traitement d’eau potable et eaux usées, boues, génie civil, équipements, …) tant dans ses dimensions technique (micropolluants, réutilisation des eaux non conventionnelles, biogaz, qualité/sécurité des équipements et installations…) que réglementaire (réglementation eau potable/eaux usées, attestations de conformité sanitaire, marchés publics…).
Dans ce cadre, vous aurez pour mission :
- D’assurer une veille législative et réglementaire, d’en assurer la synthèse et l’analyse, et de formuler des propositions d’action ;
- D’informer les adhérents de l’UIE de ces évolutions ;
- De coordonner les positions de l’UIE et ses syndicats membres sur les sujets techniques, et les représenter dans les groupes de travail institutionnels ;
- De coordonner les travaux des commissions techniques et santé/sécurité de l’UIE et de ses syndicats membres (rédactions de guides, fiches techniques, suivi des études initiées par les syndicats, etc…) ;
- D’assurer le secrétariat général d’un syndicat membre de l’UIE (préparation et organisation des réunions, exécution et suivi des décisions, suivi du budget et des cotisations)
- De formation supérieure, ingénieur(e) ou Bac+5, polyvalent(e) (eau, environnement…), avec au moins une première expérience professionnelle réussie, vous disposez d’une bonne culture juridique et administrative.
- Par votre curiosité naturelle, vous êtes sensible aux enjeux des politiques environnementales et économiques.
- Interlocuteur-clé auprès de publics variés, vous faites preuve d’un goût marqué pour la concertation et la coordination, dans des délais généralement contraints.
- Enfin, votre esprit de synthèse et vos compétences rédactionnelles sont reconnues, et vous êtes capable de travailler occasionnellement en anglais.
Votre fonction vous amène à travailler avec des profils variés, souvent de haut-niveau. Adaptabilité, rigueur, sens politique sont de mise.
Cette offre n'est plus disponible
■ Organisation interprofessionnelle membre de la Fédération nationale des Travaux publics, l’UIE (Union nationale des industries et entreprises de
l’eau) réunit environ 200 entreprises adhérents, de la PME au grand groupe, à travers 8 syndicats professionnels couvrant l’ensemble du petit cycle de l’eau (traitement de l’eau, forage, génie civil, équipements, canalisations, etc…).
eau-entreprises.org