En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Tauw France SAS
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chef de projet Gestion des eaux industrielles et pluviales H/F(Publiée le 29/04/2020 et réactualisée le 26/05/2020 - Référence : 2004CDPEUIEP_OPA - 208290)

Société qui recrute : Tauw France SAS
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Île-de-France / Fontenay-sous-Bois
Secteurs d'activité : Eau : Analyses / Traitement

Descriptif du poste

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui associe bien-être de ses salariés et performance et dont le capital est détenu par ces derniers ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique portée par des projets techniques complexes et pluridisciplinaires ? Prendre en autonomie la réalisation de missions d’études et maîtrise d’œuvre liées au domaine de la gestion des eaux (industrielles et pluviales notamment) est un challenge qui vous intéresse ?

Rattaché(e) au Directeur d’agence et en lien avec nos équipes, vous prendrez en charge les missions suivantes :

 Assurer la direction des projets en garantissant leur qualité, le respect du budget et du planning, et notamment :
- L’établissement des devis/offres ;
- La sélection, l’encadrement et le contrôle des prestations de sous-traitants ;
- L’établissement de rapports de diagnostics et d’études ;
- La supervision/réalisation :
 o d’études technico-économiques (RSDE, revamping STEP industrielles, mise en conformité réglementaire, …)
 o d’études d’acceptabilité (réseaux collectifs et milieux naturels)
 o d’audits de fonctionnement d’outils d’épuration, de réalisation de diagnostics de fonctionnement SRR…
 o d’études de gestion des eaux pluviales (identification des contraintes techniques et réglementaires en lien avec le projet, proposition d’ouvrages de régulation et détermination du volume de régulation dans le respect de la méthodologie en vigueur et des orientations nationales et/ou régionales en terme de gestion des eaux pluviales, réunions de concertation avec les différents acteurs du projet)
- Le conseil auprès d’entreprises dans le cadre de leurs traitements et gestion des eaux
- L’assistance à maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre dans le cadre de projets liés à la gestion des eaux résiduaires et pluviales industrielles (traitement, recyclage, économie d’eau, étude réseaux…)

 Porter le développement commercial de l’activité eaux usées industrielles et eaux pluviales de l’agence de Paris, en assurant le suivi de la réalisation des prestations commercialisées et en participant activement à la veille et à la stratégie commerciale. Interlocuteur privilégié des clients, vous êtes garant de la pérennisation des relations commerciales.

Le poste est basé à Fontenay-sous-Bois, des déplacements réguliers sont à prévoir sur la région Ile de France (voiture de service mise à disposition) et ponctuellement sur le territoire national.
Statut cadre forfait 206 jours.

Compétences requises

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en gestion des eaux industrielles, vous justifiez au minimum de 6 années d'expérience dans le domaine de la gestion des eaux industrielles et des eaux pluviales en bureaux d’étude ou en industrie.

Votre expertise technique vous permet de prodiguer vos conseils auprès de vos collègues et de partager vos savoirs. Vous pourrez également vous appuyer sur nos experts internationaux.

Votre expérience vous permet d’encadrer fonctionnellement une équipe projet pour garantir la réussite des projets et l’évolution technique des équipes d’ingénieurs.

Votre sens commercial, votre maîtrise de la gestion d’un portefeuille client et de la négociation sont vos atouts pour assurer le développement de l’activité.

Doté (e) de bonnes qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les méthodes et la règlementation liées à ce domaine technique et disposez d’une solide culture QSE.
Autonome, réactif (ve) et rigoureux (se), vous êtes pragmatique et, vous savez prendre des initiatives. Vous avez le gout du terrain, vous appréciez le travail en équipe. Votre capacité d’organisation et votre sens fort du service et du résultat sont les garants de votre réussite.

Un bon niveau en anglais est requis (B2-C1)
Permis B exigé.

Poste à pourvoir début septembre 2020.

Vous souhaitez rejoindre notre groupe international alors adressez-nous votre candidature (CV, LM et prétentions salariales) par mail : candidature@tauw.fr (pour que votre candidature soit reçue et étudiée, indiquer impérativement en objet de votre mail notre référence 2004CDPEUIEP_OPA).
Langue : Anglais - Bon niveau (B2-C1)

Descriptif de l'organisme employeur

Tauw France est un bureau d'études conseil en environnement, filiale française du groupe néerlandais Tauw, organisé autour de 5 établissements (Douai, Paris, Dijon, Lyon et Bordeaux). Implanté en France depuis 1994, Tauw France assiste et conseille les industriels et les aménageurs afin de les accompagner dans toutes leurs démarches relatives à l'environnement sur le plan juridique, technique et économique.
Le groupe Tauw dispose d’une expérience importante et d’une histoire dans la gestion de l’eau qui a débuté en 1928 et qui a évolué au fil du temps à la fois sur les aspects quantitatifs et qualitatifs.
Nous intervenons également dans les domaines des sites et sols pollués, hydrogéologie, déconstruction industrielle, études réglementaires, risques industriels, air/santé/odeur, installations de stockage de déchets, audits due diligence, écologie.
Notre société dispose des certifications Iso, Mase et LNE.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF208290

Partager

 
 
Nos marques :