En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 04/09/2020
Stage - Etude de marché et montage d'appel d'offres - Secteur environnement h/f

Stage - 6 mois Jeune diplômé / moins de 1 an France - Île-de-France - Issy les Moulineaux

> Le poste

Ginger BURGEAP est un bureau d’étude et conseil en eau, énergie et environnement. Nous intervenons depuis plus 70 ans en support des territoires et projets de développement, tant en France qu’à l’international.

L’agence internationale a vocation à rayonner hors de France sur notre expertise métier et de proposer une Assistance Technique multidisciplinaire sur des projets à plus grande échelle avec nos partenaires. La zone d’interventions se situe principalement en EMEA (Europe, Maghreb, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Région Afrique du Sud) et Asie du Sud-Est (Chine, Myanmar, Thaïlande…). Nous travaillons dans un écosystème avec les autres entités du groupe (Maroc, Tunisie, Nouvelle Calédonie, Caraïbes…) et des partenaires internationaux et locaux.

Dans le cadre de notre plan de développement, nous recherchons une personne pour formaliser l’étude de marché des opportunités issues des Institutions Financières Internationales (IFI : AFD, BERD, WB…) en regard de nos métiers,

Au quotidien, sous la direction du responsable d’agence et au sein d’une équipe dédiée à l’international, vous êtes en charge de :
· Préciser les spécificités de chaque IFI, modalité de diffusion des sollicitations,
· Définir la pertinence des sollicitations de chaque IFI en regard de notre positionnement (Taille unitaire de sollicitation selon les typologies de demande, fréquence des sollicitations, critère de pré-sélection et sélection, concurrence)
· Proposer/préciser les actions additionnelles à mettre en œuvre pour anticiper et accéder aux sollicitations des IFI : Identification et capitalisation depuis les « Forecast », en passant par les appels à candidature, accords cadre éventuels, jusqu’à l’appel d’offre
· Compléter la mise en œuvre à avoir des outils d’identification de partenaires free-lance, et de leur capitalisation. Proposer une hiérarchisation des outils selon les marchés et contextes rencontrés.
· Contribuer au montage de candidatures et offres à l’international : identification de freelance, valorisation et mise en forme de CV selon les formats internationaux, capitalisation sous CV-Tracker, participation au montage d’appels à candidature et appels d’offres.

Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible sur notre Agence d'Issy-les-Moulineaux (92).

> Le profil recherché

De formation bac+5, issu d’une école de commerce et management / sciences politiques / ingénieur / cursus multi compétences alliant la dimension coopération internationale et étude de marché, vous cherchez un stage tourné vers l’international et le développement de marchés de coopération en lien avec l’expertise en Eau Energie Environnement.

Maîtrise du Français et de l’Anglais comme langue de travail. L’Espagnol serait un plus.

Qualités attendues : rigueur de structuration et autonomie de réalisation, ouverture au multiculturalisme.

© Crédits photos : BURGEAP, Lionel Ruhier.

Cette offre n'est plus disponible

GINGER BURGEAP

L’environnement vous passionne ! Depuis plus de 70 ans, BURGEAP est leader dans la dépollution des sites et sols pollués.

Intégrer le bureau d’études BURGEAP (filiale du groupe Ginger), c’est intégrer une équipe, de 400 collaborateurs, investie dans la préservation de l’environnement et les changements climatiques.

Vous aurez pour missions : la réalisation de villes durables, accompagner les industries écoresponsables et favoriser la transition énergétique.

Votre job : inventer, concevoir et mettre en oeuvre des solutions adaptées.
www.burgeap.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :