Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 22/02/2021
Ingénieur Mécanique H/F

Stage - - Jeune diplômé / moins de 1 an France - Île-de-France - Palaiseau (91)

> Le poste

Dans le cadre de ses activités de monitoring, Cementys instrumente les ouvrages d’art (ponts, plateformes pétrolières, barrages, pipelines...) pour suivre leur vieillissement ainsi que des structures en construction (tunnels, gares). Cementys souhaite aujourd’hui diversifier sa gamme de capteurs disponibles et s’adapter à tous types d’environnements. Dans cette optique, de nouveaux designs pour capteurs à fibre optique (FO) – résistants à de hautes pressions ou de hautes températures – et un support de type Clamp pour des capteurs subsea sont en cours de développement.
Objectifs du stage :
Établir un état de l’art sur les technologies de mesure de tension de tirant et les technologies subsea de monitoring et leur mise en placeÉtablir un état de l’art sur les méthodes de compensation thermique via le designConcevoir/ aider à la conception de nouveaux designs de capteurs FO et clamp subseaRéaliser des essais et des simulations mécaniques sur le design réaliséRédiger des notes techniquesConcevoir de petites pièces mécaniques pour participer à l’amélioration continue de la sociétéContexte du stage :
Intégré(e) au pôle mécanique, le/la stagiaire sera en lien avec différents projets d’instrumentation sur lesquels Cementys est impliqué. Il/Elle sera amené(e) à manipuler différentes technologies de capteurs (fibre optique, électronique). Des interventions sur les structures à monitorer (ponts, barrages, pipelines, monuments, digues...) pour une installation de capteur(s) sont à prévoir. Le candidat devra faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’un bon esprit de synthèse, et de qualités certaines dans la rédaction et la présentation des résultats.
Sujets possibles de stage : 
Conception et Simulation MécaniqueConception Mécanique de Capteurs à Fibre Optique

> Le profil recherché

École d’ingénieur en mécanique des solides, conception et/ou en études des matériaux
Connaissances en RDM, en simulation statique et dynamique
Maîtrise des outils bureautiques (Office) et en particulier de Word
Maîtrise d’un logiciel de simulation (Abaqus, ANSYS, ...)
Notions en conception et CAO (SolidWorks, Autodesk Inventor, …)
Connaissances de base de l’anglais technique

En intégrant Cementys, vous entrerez dans une PME avec l’esprit Start-up. Vous deviendrez membre d’une équipe jeune avec une politique RH tournée vers la satisfaction de ses collaborateurs. Cementys a ainsi été labellisée HappyAtWork par la société ChooseMyCompany.

Vous prendrez part à des projets captivants et de grande envergure où vous aurez un vrai rôle à jouer !
Vous vous engagez sur la charte des valeurs qui font le socle de la société :
Cohésion & Dynamisme, Performance & Qualité, Innovation & Excellence Technique

SOCOTEC

SOCOTEC est une entreprise à croissance rapide, leader dans le domaine des TIC (tests, inspection et certification) dans la construction, les infrastructures et l'industrie. SOCOTEC soutient et accélère la transformation du secteur et œuvre à la construction de la ville du futur.
www.socotec.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :