
CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France - (94) Valenton
L'agent est chargé de plusieurs chantiers de travaux, en tant que représentant du maître d'oeuvre public. Il participe conjointement avec un second responsable d'équipe à l'encadrement de 7 techniciens maitrise d'oeuvre.
A ce titre, ses principales missions, réalisées en mode projet, sont identiques à celles définies dans le cadre de l'ex loi MOP.
- Il réalise ses missions en liaison avec le représentant du maître d'ouvrage public : conducteur d'opération et / ou directions opérationnelles et animera et contrôlera les agents placés sous sa responsabilité.
- Il assure la rédaction, la passation et l'exécution des marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles nécessaires à la réalisation des projets.
- Il coordonne l'ensemble des intervenants et prestataires externes qui pourra être sollicité pour la réalisation des projets et planifiera leur intervention en fonction des contraintes de toute nature (par exemple : chômage d'ouvrages, travaux internes, interférence avec d'autres chantiers, etc.).
- Il veille en permanence à l'application des règles de sécurité sur les chantiers et celles édictées par les chefs d'établissements des sites (zone ATEX, sites classés SEVESO, etc.).
- Il prépare et gère, en lien avec le maître d'ouvrage, les budgets liés à son activité en appliquant les règles de comptabilité publique.
- Il rend compte régulièrement des activités auprès du responsable de service et/ ou de son adjoint.
- Il anime et manage son équipe
Savoir
- Connaissances dans le domaine technique de traitement des eaux usées, équipement électromécanique,
génie civil, réseaux.
- Pratique des marchés publics
- Pratique des règles de comptabilité publique
- Maîtrise des règles de sécurité applicables aux chantiers
Savoir faire
- Conduire et animer une réunion
- Anticiper les situations à risque
Savoir être
- Disponible
- Sens de l'initiative
- Esprit d'équipe
- Sens du service public
- Capacité d'écoute
Formation initiale : Vous êtes issu.e de formation bac + 5 (école d'ingénieur ou équivalent) en travaux publics ou génie civil
Cette offre n'est plus disponible
■ Le SIAAP transporte et dépollue chaque jour les eaux usées, les eaux pluviales et les eaux industrielles de l'agglomération parisienne, soit 9 millions d'usagers.
Couvrant un territoire de 1800 km2, il traite chaque jour près de 2,5 millions de m3 d’eaux usées par temps sec. Ce volume peut augmenter brutalement en cas de fortes pluies.
L'expertise du SIAAP dépasse le traitement des eaux usées : valorisation énergétique des déchets produits, protection des milieux naturels, anticipation des évolutions aussi bien climatiques que démographiques.
www.siaap.fr