Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 25/02/2021
Ingénieur administration des Systèmes et réseaux Industriels SAR 027 H/F

CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France - PARIS 75

> Le poste

Activités Techniques : Sous l'autorité du responsable de l'unité Maintenance des Systèmes Industriels du PC SAPHYRS, il participe à l'administration informatique, au suivi opérationnel et aux développements des systèmes temps réel de télécommande et d'aide à la décision, mis en oeuvre pour la supervision et la régulation des flux des réseaux d'assainissement de la région parisienne.

- Il assure la maintenance corrective et évolutive des réseaux informatiques et télécommunication industriels de la DSAR (plus de 100 sites distants) nécessaire au fonctionnement de ces systèmes.

- Il participe à la gestion du parc informatique et logiciel (environ une centaine de machines physiques et virtuelles).

- Il assure le suivi des prestataires extérieurs en charge des études, de la maintenance et des évolutions du système de régulation et de l'opérateur de télécommunication (expression du besoin, approbation des spécifications, suivi des délais et du budget, réception des prestations, suivi des déploiements).

- Il assiste le responsable de l'unité dans la mise en oeuvre du plan de sécurisation informatique.

Il assure une veille technique afin d'anticiper les besoins d'évolution de l'infrastructure des systèmes industriels.

En fonction des besoins, il assure l'interface pour la DSAR avec la direction des systèmes d'information du SIAAP (DSI), afin que les besoins de la DSAR soient satisfaits dans les délais compatibles avec les impératifs d'exploitation, et que les projets et évolutions informatiques réalisés par la DSI soient intégrés et mis à profit par les services de la DSAR.

- Il planifie et met en oeuvre les évolutions nécessaires dans le respect des contraintes liés à une activité d'exploitation fonctionnant 24h/24h 7jours/7. Il doit effectuer un « reporting » régulier de son activité, du planning de réalisation de ses projets au responsable de l'unité.

Activités Administratives et de Gestion : Prépare les éléments de prospective des besoins (planification budgétaire) dans son domaine d'activité. Activités d'Encadrement : SO

Secteurs
⟩ Bâtiment : Exploitation

> Le profil recherché

Compétences attendues : Compétence technique reconnue en informatique industrielle, architecture système, base de données relationnelles, réseaux TCP/IP, systèmes de contrôle-commande, environnement Windows. Paramétrage et configuration d'équipements réseaux

La connaissance du langage PHP, SQL et de Nagios seraient un plus.

Dynamisme, capacités d'initiative et d'adaptation Rigueur Efficacité dans la conduite de ses projets.

Pouvoir et assister et former les utilisateurs Esprit collaboratif

Formation initiale : Formation d'Ingénieur informaticien industriel, réseaux et bases de données ou équivalent.

Expérience professionnelle : Expérience similaire souhaitable. La connaissance du domaine de l'assainissement et des collectivités territoriales sera un plus.

Avantages :

Rémunération attractive,

Formation professionnelle assurée,

Restaurant d’entreprise ou ticket restaurant,

Comité d’actions sociales,

Participation à la mutuelle prévoyance,

Congés + RTT.

Candidature express via la profil-thèque

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque

Se connecter

> Postuler

Référence : SAR 027/EE - 221801

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

SIAAP

Le SIAAP transporte et dépollue chaque jour les eaux usées, les eaux pluviales et les eaux industrielles de l'agglomération parisienne, soit 9 millions d'usagers.

Couvrant un territoire de 1800 km2, il traite chaque jour près de 2,5 millions de m3 d’eaux usées par temps sec. Ce volume peut augmenter brutalement en cas de fortes pluies.

L'expertise du SIAAP dépasse le traitement des eaux usées : valorisation énergétique des déchets produits, protection des milieux naturels, anticipation des évolutions aussi bien climatiques que démographiques.
www.siaap.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :